Italie: Pour Cécile Kyenge, l’Italie devra être obligatoirement multiethnique

post_thumb_default

En raison précisément de son expérience au poste novateur de ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge est devenue en quelque sorte la « consultante » obligée sur les questions d’immigration en Italie et même en Europe.

Cecile Kyenge, the new Italian minister for integration

« Il ne s’agit pas seulement de travailler sur le présent ; il faut tracer la vision d’un futur », estime celle qui siège désormais comme députée au Parlement européen. « Il nous faut réfléchir à la manière de gérer la société italienne de demain qui sera, quoi qu’il arrive, multiethnique », estime-t-elle.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Un authentique cheval de Troie comme on en voit de plus en plus sur notre pauvre vieux continent. Notez les noms de ceux qui les ont fait entrer, pour qu’ils aient des comptes à rendre quand la situation aura dégénéré, et qu’on les coince avant qu’ils ne fuient le désastre qu’ils auront créé.

  2. Posté par Aude le

    Et de 1) Kyenge a été démise de son poste ministériel de l’intégration. Une véritable armada s’est levée contre elle, en Italie….Renzi ,dès son mandat présidentiel, l’a relevée de ses fonctions…Elle refait surface..pour qui? pourquoi? étant donné son absence ou gouvernement.
    Ce ploum punding sème la zizanie..partout…étrange lâche!!! Retour au pays natal, embarcation immédiate…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.