Kiev confirme officiellement des combats près de l’aéroport de Lougansk, alors que le ministre russe des Affaires étrangère Sergueï Lavrov a répété ce matin que Moscou désirait un cessez-le-.feu immédiat et sans conditions et qu’il n’y aurait pas d’intervention militaire de Moscou
09H30. Les accusations de Vladimir Poutine.
Le président russe a reproché lundi aux dirigeants européens de fermer les yeux sur les actions militaires des forces ukrainiennes qui visent des zones civiles. Les forces ukrainiennes «visent directement des quartiers habités», a déclaré le chef de l’Etat russe dans des propos retransmis à la télévision. «Et malheureusement, de nombreux pays, y compris en Europe, préfèrent ne pas le remarquer», a-t-il dénoncé, accusant par ailleurs Kiev de refuser «un dialogue politique» avec l’est de l’ancienne république soviétique.
Suite (article réservé aux abonnés)
ooops lapsus je voulais dire que ** de nombreux militaires de l’armée régulière ukrianienne sont d’*origine* russe,….. pas russe.
Ben voyons, OSCE sur place ne voit pas de présence russe sur le sol ukrainien MAIS l’OTAN oui. Peut-être que l’OTAN ne sait PAS que l’armée ukrainienne ne possède pratiquement que des armes, chars et autres missiles russes ? Et que de nombreux militaires de l’armée régulière ukrianienne sont russes ? L’OTAN ne fait que soutenir les revendications guerrières de l’Ukraine, en répétant les accusations sans preuve contre la Russie, comme pour le crash du MH17 probablement abattu par les Ukrainiens. En tout cas ce qui est sû,r c’est que ce ne sont pas les rebelles pro-russes ni les russes qui tirent et bombardent la population de l’est ukrainienne mais l’armée régulière ukrainienne ! Et les journalopes des medias se taisent, ils ne se révoltent pas que des civils soient journellement tués par l’armée ukrainienne ? Quelle lâcheté!
“OSCE: «Aucune preuve de la présence de troupes russes sur le sol ukrainien”
Extrait:
L’OSCE ne dispose d’aucune preuve de la présence de troupes russes sur le sol ukrainien en raison de leurs observations en Ukraine orientale. Cela est dit par un porte-parole de l’organisation de la nouvelles économie allemande. L’organisation a maintenant 250 employés dans la région et peut clairement observer avec une certaine liberté. L’OTAN a récemment affirmé avoir trouvé des preuves des opérations militaires russes. Les dirigeants ukrainiens parle depuis des jours d’une «invasion» de l’armée russe.”
La suite (allemand)
http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2014/09/01/osze-keine-hinweise-auf-praesenz-von-russischen-truppen-auf-ukrainischem-boden/