Une trentaine de militants pro-palestiniens ont organisé ce samedi après-midi une opération de boycott des produits en provenance des colonies israëliennes, dans le magasin Géant Salvaza de Carcassonne.
Aux cris de « Israël assassin, Casino complice ! », ils ont remplis trois chariots de produits qu’ils estiment « illégaux car fabriqués dans les colonies israëliennes en Palestine ». Il s’agissait essentiellement de boissons de la marque Soda Stream, de lingettes Mixa bébé et de mangues.
« Interdits par la convention de Genève »
« Ces produits sont interdits par la quatrième convention de Genève » a expliqué Horia Hankour, porte-parole du groupe, aux clients du magasin qui observaient l’action. « Ils sont également contraires à l’accord commercial entre Israël et l’Union européenne qui subordonne cet accord au respect des droits de l’homme, lesquels ne sont pas respectés par Israël en Palestine », complétait Michel David, autre porte-parole du groupe.
La directrice adjointe du magasin a finalement accepté de mettre ces produits dans la réserve. « S’ils reviennent en rayon, nous reviendrons aussi », ont promis les manifestants.
Christine Tasin ne martèlera jamais assez que l’islam est bien ce qu’elle a dit…
C’est tout bonnement du fascisme, et ces “militants” pro-Hamas sont effectivement des fascistes. Ce que je désirerais savoir, c’est si une plainte a été déposée pour entrave à la liberté du travail ?