Roubaix – L’école Arc-en-ciel existe depuis 2012, fondée par Alexandra Pichard, 38 ans, et Alice Fertein, 33 ans, toutes deux jeunes mamans converties à l’Islam.
Il s’agit d’une école maternelle et primaire hors contrat qui accueille une vingtaine d’enfants selon la méthode Maria Montessori, du nom d’une italienne renommée pour sa pédagogie basée sur l’éveil et l’autonomie de l’enfant.
Bien évidemment, la désignation de Najat Vallaud-Belkacem à la tête du ministère de l’Education nationale, avec tout ce que cela implique à propos de l’enseignement de la théorie du genre à l’école « dès le plus jeune âge », ne peut que favoriser l’essor de telles écoles en marge des établissements scolaires de la République.
Si l’école Arc-en-ciel ne porte pas un nom connoté, il n’est par contre un secret pour personne que cette école propose un enseignement religieux conforme aux croyances musulmanes. Et un détail frappe. Jusqu’ici, comme en témoigne la page Facebook de l’école, les élèves se présentaient en classe dans des vêtements communs aux enfants de leur âge. Mais cette année, la liste des fournitures scolaires indique que les parents doivent prévoir un jilbab pour les filles et un qamis pour les garçons, des tenues très éloignées des usages français…
Extrait de: Source et auteur
Pour autant que je sache, la charia est l’opposé de la doctrine Montessori. C’est curieux, tout de même ! Mais à Roubais, “la ville d’Algérie où il y a le plus de Français”, selon un commissaire de police aujourd’hui décédé, rien ne saurait étonner.