Sommet en préfecture pour analyser tous les incidents de vendredi après-midi, après qu’une quarantaine d’immigrés aient protesté contre les gérants de la structurequi les reçoit en présentant toute une série de demandes et afin de rendre moins problématique leur séjour.
Une réunion était prévue le 25 août avec l’administration de la commune.
Le jour après la protestation des immigrés, le président du Ceis (Coopérative sociale à gestion catholique) de Belluno, don Gigetto De Bortoli, a présenté les comptes :
« Heureusement, la structure d’accueil n’a pas été endommagée mais les voitures du personnel du CEIS , qui accueille 30 migrants, ont été retrouvées vendredi soir avec les pneus crevés. »
« D’autre part, il n’est absolument pas vrai que le menu prévoit seulement du riz et toujours la même chose, comme il n’est pas vrai qu’ils vivent entassés dans deux pièces (…) le personnel a toujours essayé de répondre aux demandes des hôtes. Par ailleurs, il y a des demandes que nous pouvons satisfaire et d’autres non. En outre, les migrants ont à leur disposition un espace de loisirs avec une télévision, même si elle n’est pas réglée sur leurs chaînes nationales. Mais, avec 30 personnes différentes, on ne peut évidemment pas contenter tout le monde ».
(…)
Quand est-ce qu’on va taper du poing sur la table des devoirs des nations qui n’en f… pas la rame et nous envoie à la pelle avec même, des recommandations pour nous nuire?