Pas question de donner à tout prix la primauté au droit suisse sur le droit international, estime la commission des institutions politiques du National.
A deux contre un, la commission propose de classer trois initiatives parlementaires de l'UDC remettant en question le régime actuel. Elle s'est montrée «quelque peu irritée» des manières de l'Union démocratique du centre (UDC), a déclaré sa présidente Cesla Amarelle (PS/VD) mardi devant la presse.
Pour la présidente de la commission, il est “exclu en outre que la Suisse résilie la convention des droits de l’homme” La belle affaire. Comme si un pays à la pointe de la civilisation mondiale allait massivement violer les droits de l’homme au nom de la primauté de sa législation. Les mêmes socialistes, secondos pour la plupart, qui nous ch… dans les bottes parce qu’il manque trente centimètres carrés dans la cellule d’un pauvre délinquant étranger et qui réagissent mollement quand on massacre allègrement ailleurs de par le monde, ont la prétention de nous expliquer comment les petits Suisses doivent se soumettre au droit internationnal. Cesla, oui.
Pas question? Pas question…quoi? mais quoi?? Le culot n’étouffe pas cette Pimprenelle! Elle ergote au nom du peuple…Le PS n’est pas le peuple, il atteint désormais moins de 20% (et pour cause). Leurs phrases lapidaires balancer dans la presse et au Palais exaspèrent… Leur totalitarisme simplement étouffant…
J’ose espérer, que la gauche ramasse une mémorable gamelle lors des prochaines élections fédérales.
La résistance est la meilleure réponse qu’on peut leur adresser!!! et leurs candidats..au panier.
Pour qui marche “Le tribunal des droits de l’homme'” ? Qu’ils comprennent bien que les peuples européens n’accepteront pas longtemps que leurs lois et droits nationaux soient piétinés ,et plus que régulièrement, au bénéfice de délinquants étrangers..Non mais…Pourquoi donc votons-nous des lois si ce Tribunal les ignorent joyeusement?
Les oins..oins n’ont plus place au Gouvernement s’ils veulent s’aplatir devant des instances nommées par d’aucuns.. Ces juges de Strasbourg imposent des jugements partiaux découlant de l’intérêt privé au détriment de l’intérêt général. Ils choquent profondément les Suisses.
Bref, ils ont simplement l’importance qu’on leur accorde….Ignorons-les!!!
Quant aux Juges fédéraux ..se plaisent-ils à être ainsi ridiculisés??? Quelle crédibilité peuvent-il espérer, par conséquent, des citoyens justiciables de ce pays?