Une commission du National refuse les visées UDC

post_thumb_default

Pas question de donner à tout prix la primauté au droit suisse sur le droit international, estime la commission des institutions politiques du National.

A deux contre un, la commission propose de classer trois initiatives parlementaires de l'UDC remettant en question le régime actuel. Elle s'est montrée «quelque peu irritée» des manières de l'Union démocratique du centre (UDC), a déclaré sa présidente Cesla Amarelle (PS/VD) mardi devant la presse.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Pour la présidente de la commission, il est “exclu en outre que la Suisse résilie la convention des droits de l’homme” La belle affaire. Comme si un pays à la pointe de la civilisation mondiale allait massivement violer les droits de l’homme au nom de la primauté de sa législation. Les mêmes socialistes, secondos pour la plupart, qui nous ch… dans les bottes parce qu’il manque trente centimètres carrés dans la cellule d’un pauvre délinquant étranger et qui réagissent mollement quand on massacre allègrement ailleurs de par le monde, ont la prétention de nous expliquer comment les petits Suisses doivent se soumettre au droit internationnal. Cesla, oui.

  2. Posté par Aude le

    Pas question? Pas question…quoi? mais quoi?? Le culot n’étouffe pas cette Pimprenelle! Elle ergote au nom du peuple…Le PS n’est pas le peuple, il atteint désormais moins de 20% (et pour cause). Leurs phrases lapidaires balancer dans la presse et au Palais exaspèrent… Leur totalitarisme simplement étouffant…
    J’ose espérer, que la gauche ramasse une mémorable gamelle lors des prochaines élections fédérales.
    La résistance est la meilleure réponse qu’on peut leur adresser!!! et leurs candidats..au panier.
    Pour qui marche “Le tribunal des droits de l’homme'” ? Qu’ils comprennent bien que les peuples européens n’accepteront pas longtemps que leurs lois et droits nationaux soient piétinés ,et plus que régulièrement, au bénéfice de délinquants étrangers..Non mais…Pourquoi donc votons-nous des lois si ce Tribunal les ignorent joyeusement?
    Les oins..oins n’ont plus place au Gouvernement s’ils veulent s’aplatir devant des instances nommées par d’aucuns.. Ces juges de Strasbourg imposent des jugements partiaux découlant de l’intérêt privé au détriment de l’intérêt général. Ils choquent profondément les Suisses.
    Bref, ils ont simplement l’importance qu’on leur accorde….Ignorons-les!!!
    Quant aux Juges fédéraux ..se plaisent-ils à être ainsi ridiculisés??? Quelle crédibilité peuvent-il espérer, par conséquent, des citoyens justiciables de ce pays?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.