Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas! Revenons donc en arrière. Si nous avions su, qu’aurions-nous fait? La lecture du livre de Hannah Arendt, « le système totalitaire », nous apprend qu’en Allemagne nazie tout le monde savait! Et approuvait. Mais l’Allemagne est une chose, et « nous » une autre. Donc nous savons, ne serait-ce que le contenu de cette vidéo est glaçant. Il faut réagir! Mais comment? Supposons que nous soyons la dernière génération à subir l’iniquité des pères. En faudra-il trois ou quatre pour rétablir… pour rétablir quoi au juste. Comment le saurait-je puisque dès mon enfance j’entends les même choses. Guerres et bruits de guerre, famines et épidémies. Chaque jour! Et chaque jour des solutions! Y a qu’à! Il faut, il faudrait!
    Réagir! Comment? Que faire? Interdire les minarets, les cantines halals? Etaler notre culture sur des affiches publicitaires exposant des parodies d’amour de la vie? Choquer les pudibonds? Saper les émois de la jeunesse impétueuse en les donnant en spectacle dans un contexte débile?
    Que faire donc? Rien! Nous sommes déjà foutus!
    Rien, vraiment? Dites, savez-vous que le grand poisson était mâle avant d’avaler Jonas et femelle après l’avoir recraché?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.