7 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    @A. Vonlanthen: et le carburant est la France.

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    Cher Alain. Oui la bête sommeille, la bêtise humaine l’emportera toujours. Cette UE qui se dit exister pour la paix, l’union entre les peuples est maintenant source de conflits. Cette Europe est une dictature et l’Allemagne est le moteur de l’UE.

  3. Posté par Alain le

    Cher Monsieur Vonlanthen,
    Vous avez parfaitement raison, et c’est pour cette raison qu’elle utilise le masque de l’UE pour faire oublier ce que peut produire son hégémonie sur l’Europe.
    Alain

  4. Posté par Kolly Gabriel le

    Les sanctions de l’UE contre la Russie ne sont que de l’aplaventrisme devant l’impérialisme yankee. Il serait temps de s’en rendre compte et de ne pas céder aux sirènes du machin de Bruxelles.
    En outre, la Suisse doit respecter son principe fondamental de neutralité même si cela ne plait pas à l’UE allemande de Berlin.
    Osons croire que nos gouvernants ne jetteront pas les culottes dans l’Aar !

  5. Posté par Myrisa Jones le

    Et voilà! Les pressions de l’UE vont commencer!
    Ira-elle jusqu’à faire du chantage et appliquer des mesures de rétorsions plus ou moins masquées pour nous obliger à plier, comme elle en a pris la mauvaise habitude? Probablement…
    Ils veulent faire la guerre à la Russie, en suivant stupidement l’Empire, qu’ils la fassent sans nous!!!
    Car la suite est déjà prévue plus loin qu’en Ukraine, où il est par ailleurs désormais connu que ce sont bien des millions de dollars américains qui ont nourrit la fameuse révolution orange sous prétexte de
    démocratie et du bien être du peuple ukrainien… On connaît aujourd’hui le résultat de leurs belles intentions. A vomir!

    http://lesmoutonsenrages.fr/

    “Un Maïdan à Saint-Petersbourg ?
    5 août, 2014
    “Le 17 juillet 2014, Evgeny Fedorov, député au parlement russe (la Douma) expliquait à la chaîne de télévision poznavatelnoe.tv pourquoi et comment Saint-Pétersbourg est la cible d’une prochaine intervention américaine, sous forme de révolution orange, qui pourrait se concrétiser lors des élections de septembre 2014.”

  6. Posté par A. Vonlanthen le

    L’UE est responsable de ce qui se passe en Ukraine. A force de s’étendre à l’est et d’intégrer de plus en plus de pays de l’ex URSS elle provoque la Russie.
    L’Allemagne n’a que le droit de ce taire: Son passé le lui oblige.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.