Le PDC veut faire une initiative “pour gagner des voix”

post_thumb_default

Mais il ne sait pas encore laquelle. Défense de rire.

Le président du PDC, Christophe Darbellay, a fixé comme but au parti une progression de deux points de pour cent lors des élections fédérales de 2015, à 14,3% des voix. Pour y arriver, la formation bourgeoise va lancer une initiative populaire, dont le contenu n'a pas encore été défini.

ane7c

 

Source et auteur

 

En clair, M. Darbellay désire singer l'UDC, le parti qu'il dépeignait comme étant une "secte de débiles". Imiter lamentablement un parti que l’on insulte, c'est avouer qu'on est encore moins intelligent que lui: il semblerait que cette simple logique lui soit étrangère.

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    C’est surtout un énorme aveu:

    Le PDC ne veut pas travailler pour le peuple ni même défendre des droits.

    Son unique but est d’engranger des voix pour son propre enrichissement personnel.

    C’est extrêmement choquant.

  2. Posté par Aude le

    Le grand problème du parti centriste PDC et de la gauche plurielle est qu’au départ, ils ne savent pas où ils vont et qu’à l’arrivée ils ne savent pas où ils sont.
    A l’instar de Christophe Colomb…ils n’ont pas…. ou plus de boussole.
    Malgré tout, il semble que le peuple garde le cap et suit sa bonne étoile..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.