Mais il ne sait pas encore laquelle. Défense de rire.
Le président du PDC, Christophe Darbellay, a fixé comme but au parti une progression de deux points de pour cent lors des élections fédérales de 2015, à 14,3% des voix. Pour y arriver, la formation bourgeoise va lancer une initiative populaire, dont le contenu n'a pas encore été défini.
En clair, M. Darbellay désire singer l'UDC, le parti qu'il dépeignait comme étant une "secte de débiles". Imiter lamentablement un parti que l’on insulte, c'est avouer qu'on est encore moins intelligent que lui: il semblerait que cette simple logique lui soit étrangère.


C’est surtout un énorme aveu:
Le PDC ne veut pas travailler pour le peuple ni même défendre des droits.
Son unique but est d’engranger des voix pour son propre enrichissement personnel.
C’est extrêmement choquant.
Le grand problème du parti centriste PDC et de la gauche plurielle est qu’au départ, ils ne savent pas où ils vont et qu’à l’arrivée ils ne savent pas où ils sont.
A l’instar de Christophe Colomb…ils n’ont pas…. ou plus de boussole.
Malgré tout, il semble que le peuple garde le cap et suit sa bonne étoile..