« Les djihadistes ont ordonné aux chrétiens de Mossoul de se convertir à l’islam, de payer la "jizyia" (l’impôt islamique qui fait du débiteur un "dhimmi", un protégé, NDLR) ou de quitter leurs maisons sans rien prendre. Toute propriété est désormais celle de l’État islamique », confirme le patriarche chaldéen Louis Raphaël Sako Ier.
« Sinon vous serez tués »
Cette nuit, des voitures de l’État islamique sont passées dans les quartiers où résidaient encore quelques familles chrétiennes. « Avec des haut-parleurs, ils ont dit : soit vous vous convertissez, soit vous payez l’impôt, soit vous partez avant 12 heures. Sinon vous serez tués », indique sur Twitter l’association Fraternité en Irak, citant des sources locales. L’État islamique a également distribué ce même message sur papier, frappé de son logo, un cercle blanc sur fond noir.
Les derniers chrétiens de Mossoul forcés à l’exil par l’État islamique

Mais si, les pensées de nos politiciens se traduisent en actes:
exemple:
http://www.tdg.ch/suisse/La-Suisse-versera-33-millions-aux-refugies-palestiniens/story/24684857
Ce que nous en pensons? Quelle importance dès lors que nos pensées ne se traduisent pas en actes, que nos politiciens se préoccupent davantage de l’impact de leurs déclarations sur les médias et sur l’UE que de notre bien-être, que les larves sensées appliquer nos décisions se fourvoie d’atermoiements en non-décision. Quelle importance?