Le Front national devait comparaître devant le tribunal correctionnel ce mardi matin 8 heures, suite à la plainte déposée par le mouvement Walwari en réaction aux propos à caractère racistes tenus par sa candidate Anne-Sophie Leclere. Cette dernière s’était exprimée en tant que candidate aux élections municipales de sa commune le 17 octobre 2013 en publiant sur sa page Facebook un photomontage de la Garde des sceaux, Christiane Taubira, à côté d’un petit singe.
Le 3 décembre 2013, une commission de discipline du Front national a exclu du parti la commerçante de Rethel (Ardennes), âgée de 33 ans. Anne-Sophie Leclere faisait alors l’objet d’une enquête préliminaire du parquet de Paris après ces faits qui seront au coeur des débats à l’audience. À la veille de ce procès, le 27 juin, le Front national a fait une requête en récusation à l’encontre du juge Stéphane Rémy qui va présider l’audience. Le parti frontiste lui reproche d’être au syndicat de la magistrature. Le premier président de la cour d’appel de Guyane a rejeté cette demande, une décision sans appel.
Pour Walwari ont témoigné Garcin Malsa (MIR), l’universitaire Jean-Claude William et l’enseignante Lidie Ho-Fong-Choy.
À l’issue de l’audition de trois témoins et des six avocats de Walwari, le procureur a requis la condamnation de Sophie Leclere à quatre mois de prison ferme. Une peine assortie d’une inéligibilité de cinq ans et d’une amende de 5 000 euros.
Merci à Joseph.Melenchon
Cet article Taubira/guenon : 4 mois de prison ferme requis pour la candidate FN est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Pauvre pragmatique tu n’as vraiment rien compris tu fais pitié
Nous nous acheminons vers des procès à la Tchosescu. Le deux poids deux mesures s’installe comme “la norme de la république”.
Débarrassez le plancher les socialos, abrégez vos souffrances liées à votre incompétence et votre malvoyance.
Il fallait une condamnation et une peine sévère assortie d’une amende salée, nous sommes d’accords que la ligne rouge a été allègrement franchie. Mais là….. Franchement, même des gens ultra-violents multi-récidivistes font parfois moins de taule chez nous en Suisse ! C’est exagéré. Et certains osent parler de “l’indépendance de la justice”, mon oeil, alors qu’elle prouve trop souvent qu’elle est rose-verte, voir rouge.