Arrivée de requérants au Val Maggia

Lorenzo Quadri
Conseiller national,  Ligue des Tessinois

 

Des "requérants d'asile" débarquent actuellement dans le Val Maggia.

 

vallemaggiaUne cinquantaine de requérants sont arrivés au Val Maggia (photo) sans que la municipalité n'ait averti les citoyens puisqu'il  s'agit d'une mesure "urgente et exceptionnelle".

Lorenzo Quadri a réagit sur sa page Facebook :

"Urgent et exceptionnel ? Comment est-il possible que personne n'ait anticipé ce problème en voyant débarquer sur les côtes italiennes près de 2000 clandestins par jour ? (...et pendant ce temps, le ènième Premier Ministre italien non élu est à Bruxelles à faire des selfies)....

Rappelons que ces requérants sont tous de jeunes hommes seuls.... Combien y en a-t-il venant vraiment de pays en guerre ?

Parmi les représentants du PS qui nous disent "en avant, il y a de la place pour tous", combien en logent-ils chez eux ?

Attendons donc les premiers problèmes d'ordre public......"

Source  en italien  [trad.D.Borer]

2 commentaires

  1. Posté par Rec le

    Comme d’habitude, excellent article.

    Merci aux Observateurs qui me semblent l’un des derniers sites d’informations à défendre nos valeurs.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Évidemment on n’a pas demandé l’avis de la population… Chaque fois que le peuple le peut il s’exprime contre l’immigration. Quand l’autorité a annoncé qu’elle allait envoyer une centaine de demandeurs d’asile dans la caserne désaffectée de Losone, non seulement des réclamations et recours ont fusé de toutes parts mais encore… “on” a mis le feu à la dite caserne…
    Qu’est ce que l’autorité attend? La révolte populaire? Chaque épisode de ce genre signifie des voix pour l’ UDC !
    Mais aussi dans les pays de l’UE les citoyens en ont marre, mais puisqu’on ne peut pas le dire c’est la haine silencieuse qui bouillonne.
    Qu’est ce que l’autorité attend ? la révolte populaire ? Chaque épisode est un succès de plus pour le Front National et les autres droites plus extrêmes encore.
    Et quel va être l’impact sur le tourisme qui ne va déjà pas trop bien? Jusqu’ici nos vallées tessinoises étaient préservées…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.