Accords Suisse-UE: la mainmise de Bruxelles dénoncée

post_thumb_default

 

Bruxelles souhaite contrôler l'application par la Suisse des futurs accords bilatéraux et placer la Cour européenne comme instance suprême en cas de litige. C'est ce qui ressort du mandat de négociations de l'Union européenne (UE) avec la...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Albert le

    Je ne peux pas m’empêcher de me poser la question de savoir pourquoi l’UE a de telles exigences envers la Suisse. Ses dirigeants sont ils aussi stupides pour ne pas se rendre compte que le peuple suisse, dans sa plus large majorité, va les rejeter (eh oui, en démocratie directe c’est le peuple qui a le dernier mot) et qu’à travers sa décision enterrer toute chance (ou malchance, c’est selon) d’une nouvelle tentative d’adhésion? La méfiance aura alors atteint son paroxysme selon moi, ou alors peut-être que les dirigeants de l’UE le savent et ne veulent pas de la Suisse? En tout cas gros dégâts en perspective et si la Suisse aura sans aucun doute un gros manque à gagner je pense que l’UE aura, elle, beaucoup beaucoup à perdre !

  2. Posté par Andrea le

    Je me répète ici et à propos, car je crois qu’à l’instar de la grenoille qui se laisse éboillanter par une eau qui chauffe progressivement, nous ayons accepté que le Conseil Fédéral aille trop loin.
    Je le répèterais jusqu’à ce que l’administrateur du blog décidéra de ne plus publier mes posts ou que j’obtienne une réponse crédible de la part d’un juriste, d’un politicien ou autre personne plus avisée que moi: L’article 266 du Code Pénal Suisse stipule que “Art. 266
    1. Celui qui aura commis un acte tendant à porter atteinte à l’indépendance de la Confédération ou à mettre en danger cette indépendance, ou à provoquer de la part d’une puissance étrangère, dans les affaires de la Confédération, une immixtion de nature à mettre en danger l’indépendance de la Confédération, sera puni de la réclusion ou de l’emprisonnement pour un à cinq ans.”
    Pourquoi cela ne s’appliquerait pas au Conseil Fédéral.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Comment est-ce que le CF peut négocier de telles “improbables” solutions. Ne se rendent-ils pas compte qu’ils vont à l’encontre de la volonté populaires ?

    24 heures fait récemment état d’un sondage sur une éventuelle.adhésion à l’UE ; pas moins que 85 % de non. Si la question institutionnelle n’est pas formellement une adhésion, ça y ressemble étrangement, un peu comme cette célèbre boisson appelée Canada Dry.

    Nous naviguons en plein délire. Je rejoins l’UDC qui demande un arrêt immédiat de ces pseudos négociations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.