Extrait de: Presseurop
La Banque centrale européenne (BCE) a décidé le 3 juillet de porter de 400 à 1 000 milliards le montant mis à disposition des entreprises pendant l'année en cours, lors de différentes enchères de liquidités. Son objectif est de stimuler la reprise en Europe. Avec cette décision, “Draghi rajoute du carburant", note Cinco Días afin de "combattre la longue période de basse inflation qui se dessine pour la zone euro".
La BCE a également décidé de faire preuve de davantage de transparence à travers la publication de rapports sur ses réunions.
Source et auteur: Presseurop
Avertissement: Cet article est issu d'une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d'agence de pays "non alignés", voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n'en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l'information, c'est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d'avance.
Et vous, qu'en pensez vous ?