Bulletin de Réinformation. Radio Courtoisie : 1.7.2014

NDR. Extraits

 

Grands sujets

Les ABCD de l’égalité vont‑ils être abandonnés ou simplement camouflés ?

 

Le ministre de l’Education, Benoît Hamon, a annoncé des mesures sur les fameux ABCD de l’égalité.

 

On se rappelle tous des ABCD de l’égalité. Ces programmes scolaires, sous couvert de vouloir enseigner aux enfants du primaire l’égalité hommes‑femmes, préparaient en réalité un enseignement de la théorie du genre.

Les ABCD de l’égalité ont été lancés cette année dans 600 établissements. Benoît Hamon a parlé d’un succès de l’expérimentation.

 

Mais les professeurs ne sont pas forcément de cet avis ?

 

Exactement. Sur les 600 professeurs volontaires, nombre d’entre eux ont émis des doutes et des difficultés. Il semblerait que les journées de retrait de l’école lancées à plusieurs reprises récemment aient fortement touché les enseignants.

 

Des parents mécontents et des enseignants incertains, pourrait‑on donc se diriger vers un abandon du projet ?

 

Ce serait bien trop beau. Tout d’abord, même si les professeurs volontaires expriment des doutes et des difficultés pour mener le projet à bout, ils restent, je cite : « satisfaits de l’expérience ».

Benoît Hamon a toutefois annoncé hier que le projet ABCD de l’égalité serait abandonné. Toutefois, il a affirmé, je cite : « Qu’il n’y aura aucun changement de stratégie ». Il a annoncé la mise en place d’un plan d’action pour l’égalité hommes‑femmes. Il s’appliquera à l’ensemble des établissements primaires. Il s’appuiera sur une formation accrue auprès des professeurs, afin qu’ils continuent à diffuser sur les bancs d’école, l’idéologie des lobbys LGBT.

 

 

La pieuvre Facebook joue avec vos émotions

 

Le réseau social américain Facebook a fièrement exhibé le résultat d’une inquiétante expérience intitulée « Preuve expérimentale de la contagion émotionnelle à grande échelle sur les réseaux sociaux ». Pour faire simple, des ingénieurs ont modifié les publications de près de 700 000 utilisateurs pendant une semaine. Ils ont fait un tri, certains utilisateurs voyaient une majorité de publications heureuses et joyeuses, tandis que d’autres avaient une majorité de publications beaucoup plus tristes, agacées, voire déprimées.

 

Mais quel était le but d’un tel tri ?

 

Le contrôle des émotions. Les résultats de cette étude prouvent que si vous lisez des publications heureuses, vous allez devenir heureux et en faire part à vos contacts virtuels. Si vous lisez des publications sacrément énervées, vous allez sentir la moutarde vous monter au nez et répandre votre agacement sur le réseau social.

 

La virtualité devient réalité en quelque sorte

 

Disons surtout que l’on a toujours estimé que les émotions passaient entre les individus par tout ce qui est non verbal : donc les gestes, la posture, le ton de la voix, etc. Facebook affirme maintenant que les émotions se passent de contact humain et peuvent très bien se ressentir devant un écran.

 

Cela pose quelques questions d’éthique tout de même

 

Mais c’est le moins que l’on puisse dire ! Facebook va vendre à des publicitaires des utilisateurs de telle ou telle humeur créée par le réseau social. Rappelons tout de même, que si Facebook est gratuit pour ses utilisateurs, son modèle économique est de récolter des informations sur les utilisateurs pour vendre ces données au plus offrant. C’est un espionnage de masse, qui ne concerne plus seulement nos actes, mais nos pensées via nos émotions.

Le roman de George Orwell, 1984, en devient même dépassé…

 

 

 

Brèves françaises

 

 

Interdiction des drapeaux étrangers

 

Christian Estrosi, maire de Nice, a interdit dans un arrêté municipal "l'utilisation ostentatoire" de drapeaux étrangers, et ce durant toute la coupe du monde de football.

A chaque match impliquant l'Algérie, la peur des débordements gagne les maires de France. Est‑ce cette raison pour laquelle Christian Estrosi a pris cet arrêté municipal ? Ou est‑ce pour réconcilier les électeurs UMP avec une droite française plus forte ? En effet il n'est pas le premier à avoir limité le déploiement de drapeaux étrangers sur la voie publique, Jacques Bompard, maire d'Orange, en avait été le précurseur en 2009.

 

 

Les dangers de l’immigration soulevés à l’Assemblée

 

En effet et il s’agit bien de la France, mais de la Polynésie française. Le Comité spécial de l’ONU chargé de la décolonisation a achevé vendredi dernier ses travaux annuels, portant sur la Nouvelle‑Calédonie et la Polynésie française. C’est Oscar Temaru, sénateur polynésien, élu à l’assemblée territoriale qui se plaint des conséquences de l’immigration française sur l’île. Elle entraîne, je cite : « Une dilution du corps électoral et réduit ainsi le nombre de personnes favorables à l’indépendance ». Fin de citation. Il poursuit : « Sans maîtrise de l’immigration, nous allons devenir les spectateurs impuissants d’un pillage ». Il ne s’agit pas ici uniquement de grand remplacement, mais bien plus encore de puissance de la France, et de l’autodétermination des départements et territoires d’outre‑mer.

 

 

Le tribunal administratif donne raison à la Manif

pour tous

 

Il y a un an, 700 000 personnes signaient une pétition pour demander l’abrogation du projet de loi du mariage dit pour tous. Le Conseil économique social et environnemental avait refusé d’étudier cette pétition. Des membres du Conseil avaient démissionné pour protester. On avait appris par la suite que le président du Conseil avait demandé son avis au Premier ministre de l’époque Jean‑Marc Ayrault.

Hier le tribunal administratif a annoncé que la délibération qui avait mené à cette décision était annulée. Une preuve de plus qui montre que la démocratie a bien été bafouée lors du vote de cette loi.

 

 

Expulsées les Femen menacent d’occuper une église ou l’hôtel de ville de Paris

 

Les Femen vont devoir quitter le lieu qu’elles occupent illégalement depuis huit mois à Clichy dans les Hauts‑de‑Seine a annoncé le tribunal d’instance d’Asnières ce matin. Elles sont condamnées à payer au propriétaire la somme de 7398,94 € pour l’utilisation de l’électricité ainsi que 1 500 € pour les frais d’avocat.

Inna Shevchenko, chef de file en France des Femen, a déclaré, « Si on veut se débarrasser de nous aussi vite, c’est que nous faisons quelque chose de bien. Nous n’allons pas résister à l’expulsion, et nous irons ailleurs. Nous occuperons soit une église de Paris, soit l’hôtel de ville de Paris ». Parions que Anne Hidalgo les soutiendra comme en juillet 2013 lors de l'incendie de leurs locaux.

 

 

Brèves internationales

 

 

Chronique du grand remplacement

 

 

Une brève que l’on aurait également pu appeler le chiffre du jour, 30. Une trentaine de cadavres de clandestins ont été trouvés dimanche sur un bateau en Sicile en provenance de l'Afrique. La ligue du Nord a dénoncé « les chemises ensanglantées » du gouvernement italien. Car secourir systématiquement ces clandestins les encourage fortement à tenter la traversée. Ces 30 morts sont en effet une petite partie des 5 000 clandestins secourus le week‑end dernier par la patrouille italienne. Depuis le début de l'année, 65 000 clandestins ont débarqué en Italie.

Trop gros, pas assez éduqués… deux tiers des Américains ne seraient pas aptes pour l'armée

 

Parmi les 34 millions d'Américains et Américaines entre 17 et 24 ans, seuls 29 % sont aptes, selon les estimations du Pentagone rapportées par The Wall Street Journal. En cause ? L'obésité, le manque de diplômes, des condamnations en justice, ou même les tatouages et "écarteurs" d'oreilles.

8 % des jeunes soldats potentiels seraient par ailleurs inaptes pour consommation de drogues illégales. 2 % le seraient pour inaptitude : ils doivent également être titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire (équivalant au Bac), et obtenir au moins 33 points sur les 99 du test d'entrée dans l'armée. 1 % des jeunes Américains ne seraient pas aptes car déjà condamnés pour des crimes graves.

 

La phrase du jour :

 

« On a tous un peu d’Algérie en nous »

 

Notre ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippeti faisait référence à la Coupe du monde de football et à ses quarts de finale qui se jouaient hier. Si la France a vaincu le Nigéria, l'Algérie a été battue par l'Allemagne. L'important dispositif policier d’hier soir, qui avait mobilisé plus de policiers qu’un 14 juillet ou un Nouvel An n'a pas empêché les voitures brûlées. Une vidéo circule également sur Internet où l'on voit un drapeau algérien brûlé par des Français, et des photos circulent aussi de drapeaux Français brûlés par des Algériens, notamment sur le parvis de l'hôtel de Ville de Paris. Si nous n'avons finalement pas tous en nous quelque chose d'Algérie, tous les immigrés d'origine algérienne n'ont apparemment pas tous en eux, quelque chose de la France.

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.