Au Danemark, à Nørrebro (banlieue de Copenhague), une boulangerie a été vandalisée et un employé agressé à la suite d'une remarque jugée désobligeante par une femme voilée.
Louiza Friis Kadach a estimé qu'elle avait été accueillie par une "attitude dédaigneuse" et n'a pas apprécié la remarque du propriétaire sur le voile qu'elle portait. Peu après, la vitrine du magasin a été défoncée, et un employé de la boulangerie a été violemment agressé par deux hommes.
Le propriétaire a dit "regretter sa remarque et n'avoir rien contre les musulmans". Il a reconnu "avoir des difficultés avec les symboles religieux" et avoir été gêné par le voile de la cliente. Après avoir reçu une avalanche d'insultes et de menaces, il a dû fermer sa page Facebook. Il dit ajourd'hui craindre pour sa vie.
L'événement a entrainé une vive réaction de Pia Kjærsgaard, présidente du parti Parti populaire danois (lire ici en danois). Elle y réaffirme vigoureusement son droit à critiquer l'islam.
Source : en danois ici et ici. Traduction : Les Observateurs
Au Danemark comme en France ou même ailleurs en Europe, une question sera bientôt sur toutes les lèvres : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?” Dixit livre idéaliste genre love story “les corps indécents”. On peut toujours rêver à un monde meilleur. L’amour devrait être partout la règle comme écrit dans ce récit.