Danemark : boulangerie vandalisée après une remarque “islamophobe”

post_thumb_default

Au Danemark, à Nørrebro (banlieue de Copenhague), une boulangerie a été vandalisée et un employé agressé à la suite d'une remarque jugée désobligeante par une femme voilée.

Louiza Friis Kadach a estimé qu'elle avait été accueillie par une "attitude dédaigneuse" et n'a pas apprécié la remarque du propriétaire sur le voile qu'elle portait. Peu après, la vitrine du magasin a été défoncée, et un employé de la boulangerie a été violemment agressé par deux hommes.

Le propriétaire a dit "regretter sa remarque et n'avoir rien contre les musulmans". Il a reconnu "avoir des difficultés avec les symboles religieux" et avoir été gêné par le voile de la cliente. Après avoir reçu une avalanche d'insultes et de menaces, il a dû fermer sa page Facebook. Il dit ajourd'hui craindre pour sa vie.

L'événement a entrainé une vive réaction de Pia Kjærsgaard, présidente du parti Parti populaire danois (lire ici en danois). Elle y réaffirme vigoureusement son droit à critiquer l'islam.

Source : en danois ici et ici. Traduction : Les Observateurs

Un commentaire

  1. Posté par Florence Fontaine le

    Au Danemark comme en France ou même ailleurs en Europe, une question sera bientôt sur toutes les lèvres : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?” Dixit livre idéaliste genre love story “les corps indécents”. On peut toujours rêver à un monde meilleur. L’amour devrait être partout la règle comme écrit dans ce récit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.