Culture : les supporters de foot japonais nettoient le stade après le match

A la suite du match Japon-Cote d'Ivoire (coupe du monde de football), les supporters japonais ont nettoyé leur tribune.

Alors que le stade se vidait, des équipes de supporters japonais ont arpenté les gradins avec des sacs-poubelle pour tout nettoyer. C'est une pratique habituelle des supporters japonais, connus pour leur respect de la propreté. Photos ci-dessous

Sources : Sports.yahoo.com  - PolicyMic

xHjZTSD.jpg

f45aaed0-f4f7-11e3-9ee6-e9f6774fe941_torcida_japao_limpaestadio_facebook1.jpg

3 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Cela me fait aussi penser quand il y a des meetings aériens à Sion le soir c’est un vrai foutoir.
    Je suis allé plusieurs fois aux Etats-Unis à Oshkosh plus précisément et la avec une foule de plus de 800’000 personnes sur une semaine il n’y a rien, mais absolument rien qui traine au sol, je me suis même surpris une fois à ramasser un emballage de bonbon pour le mettre dans une des nombreuses poubelles (des fût de 200 litres) qu’il y a sur le site.
    La propreté entraine la propreté!

  2. Posté par ABBOU FARIKOISE d'ALGERIE le

    oui c’est une culture,mais aussi c’est une civilisation, sens de civisme et éducation,j’aimerais bien que les supporters de foot d’autre pays font de même.
    Car on a besoin de donner des leçons, je leur tire chapeau

  3. Posté par Jean Romain le

    C’est un peu comme les élèves genevois… ils nettoient la classe après les cours..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.