Un jet "low-cost" pour remplacer le Gripen?

 

Un jet "low-cost" pour remplacer le Gripen?

Et si, au lieu des défunts Gripen, l'armée suisse se dotait d'avions plus petits et moins chers, comme par exemple le modèle américain Scorpion, qui coûte environ 20 millions de francs par unité? C'est le "Tages Anzeiger" qui évoque la piste ce lundi. Le constructeur américain Textron, qui commercialise cet avion d'attaque au sol, aurait pris contact avec la Suisse pour proposer ses avions qui seraient parfaits pour la police du ciel. L'interview d'Alexandre Vautravers, rédacteur en chef de la "Revue militaire suisse".

 

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Oui une excellente idée, la télécommande est dans le prix, il est aussi disponible en Kit.
    Mais arrêtons le délire, on parle là d’avions d’attaque au sol. Souvenons-nous du Starfighter allemand, transformés en avions d’attaque au sol, Une catastrophe totale, je me souviens, tous les deux jours la radio nous annonçait un crash! Nos pilotes, soldats de milice ou non, souvent pères de familles ne doivent pas aller au combat comme des kamikazes, la Suisse ne peut pas les envoyer au case pipes. La Suisse a déjà les Gardes Suisses, pas besoin d’aviation de pacotile. Soit on met à disposition de nos pilotes des outils efficaces correspondant aux attentes ou on arrête les frais et on recycle nos Tigers, déjà à l’époque qualifié d’avion du tiers monde dans des manèges entre un cheval et la voiture des pompiers!

  2. Posté par Ribinn le

    Pourquoi pas les anciens Gripen suédois en leasing ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.