Le PS exige une réduction de l’armée après le refus du Gripen

 

Le refus de l'achat du Gripen par le peuple, il y a dix jours, donne des ailes aux socialistes. Le PS réclame une armée redimensionnée. A terme, 40'000 à 50'000 soldats suffisent amplement, selon le parti. Le budget militaire devrait en outre...

 

Extrait de: Source et auteur

 

 

 

Voir encore

Suisse: le PS veut une armée active… à l’étranger

 

2 commentaires

  1. Posté par salomon le

    Maintenant peut être que les responsables de l’échec du Gripen vont enfin comprendre qu’on ne doit plus payer de redevance à cause des partis-pris de la RTS dans cette campagne. De plus les élites PLR ont participé au sabotage médiatique dans l’espoir de s’approprier des milliards pour boucher les trous de leur gestion catastrophique. On a dans le pays des irresponsables qui, à la hollande, jonglent avec l’endettement de la Suisse au profit de l’Europe, le tout pour diminuer les sommes affectées à l’armée et encore mieux l’affaiblir. On comprend mieux pourquoi aucun type d’une droite digne de ce nom n’ait porté plainte contre les éléments du GSSA qui détenaient illégalement des armes de guerre et leur munition et qui logiquement doivent en détenir encore, vu les disparitions lors des inventaires. Gauche et droite virtuelle, tous de conivence. Ils se rejoignent dans cette cacaphonie style UMPS qui a porté au pinacle ce dimanche le FN. L’embrouille organisée va garantir une montée constante de l’UDC ces prochaines années. En démissionnant Chr.Blocher l’a bien compris. Il doit reprendre du service là où il sera le plus efficace.

  2. Posté par Ueli Davel le

    Les médias pressés par le PS exigent, nous inondent des discours socialistes sur l’armée! Il est vrai que Sommaruga à divulguer les plans ultrasecrets de U. Maurer des drones tueurs, allant canarder les immigrés, même la presse romande nous le dit, il n’y pas de doute. Attendons-nous au carnage à nos frontières!, Souvenons-nous des Vopos tirant sur les allemands de l’est, bloqués dans les barbelés, fuyant le paradis de la DDR http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/13/01003-20120813ARTFIG00381-peter-mort-a-18-ans-en-franchissant-le-mur-de-berlin.php. Nous nous souvenons que nos hauts dignitaires du parti socialiste Suisse allaient s’inspirer et cirer les bottes du Kamarade Erich Honecker. http://www.swissinfo.ch/ger/politik_schweiz/Die_politische_Linke_war_auf_einem_Auge_blind.html?cid=8581590 .
    Kamarades Leverat, Sommaruga (2x), Nordmann, Gross, l’histoire nous rappelle aussi les faits de guerre des Genossen et autres marxistes, comme Pol Pot qui est venu aiguiser son énergie criminel en France. Votre doctrine militaire de gauche est ignoble et fait peur. Vos diatribes et vos mensonges n’ont qu’un but, continuez à vous remplir les poches en détruisant notre pays. Vos discours sont des insultes, des appels à la haine! Et dire que nos medias étatiques vous servent de platteforme, sans la moindre critique, sans la moindre réaction, tout vous est permis! Wikipedia nous dis: Le populisme désigne :
    une position politique qui prend le parti du peuple contre les élites. Vive le populisme!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.