Faut-il augmenter la vitesse limite à 140 km/h sur les autoroutes

L'UE roule à 130... des limitations qui datent de plusieurs décennies, les autos ont évolué depuis, et ne servent qu'à remplir les caisses de l'Etat.

Faut-il augmenter la vitesse limite à 140 km/h sur les autoroutes suisses?

Limiter la vitesse à 140 km/h sur les autoroutes suisses, c'est ce que demande une nouvelle initiative populaire fédérale lancée ce mardi. Le comité d'initiative est exclusivement composé d'Alémaniques, dont le conseiller national UDC saint-gallois Lukas Reimann. Une autre initiative du Parti des automobilistes est déjà en cours de récolte de signature. Ce texte demande une limitation à 130 km/h sur les autoroutes et 100 km/h sur les routes secondaires. L'interview de Pascal Prince, président de Mobilitant.org, une association active dans la défense des automobilistes.

"On met les gens en prison pour des futilités."

La mesure permettrait en outre de limiter les bouchons.

Extrait de: Source et auteur

 

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et maintenant l’OFROU avec la Sommaruga se fout du monde. https://www.20min.ch/fr/story/bientot-des-limites-a-60-km-h-sur-les-autoroutes-614847600404 et on baissera encore parce que il y a encore plus d’accidents à cause de l’endormissement liés aux vitesses ridicules et des moyens de soustraction à l’attention qui s’invitent alors automatiquement tels les téléphones, apparaissant aussi comme des palliatifs à l’endormissement, ce qui n’est pas très sûr… Il serait temps de fusionner l’OFROU ET LE BPA pour éjecter les inutiles.

    Il faut dire que j’ai des preuves que l’Ofrou soutien des groupes d’importateurs ou de fabriquant dont les automobiles défectueuses mais aussi des autocars, comme dans le tunnel de Sierre sont les causes réitérées d’accidents mortels, avec à la clé des peines de prison jusqu’à au moins 4 ans fermes, parce qu’ils bénéficient d’un totale malfaisance des différentes polices cantonales, qui ont l’habitude de ne pas trop se fouler et déclarer que des accidents dus à des défauts non relevés, paraissent systématiquement comme liés à la vitesse.

    Si vous perdez une roue qui vous impose un accident, c’est trop lourd pour ces abrutis planqués, de penser un seul instant que la roue s’est peut être barrée avant le choc et pas après. Et si vous comptez sur le touring, c’est peut être là que vous vous rendrez compte que sa véritable réputation est largement surfaite et que l’argent des publicités est finalement tout aussi bon à prendre, ce qui ne manque pas d’exciter de graves conflits d’intérêts toujours à votre détriment.

  2. Posté par WACHOWIAK le

    C’est évident qu il faut augmenté les limitations de vitesse, le réseau n’est pas embouteillé 24h24 , cela favoriserai grandement le tourisme lié à la mobilité et cela est de l’utilité public, c’est sur que les personne qui prenne l’autoroute pour faire quelque kilomètre ne peuvent pas comprendre mais les gens qui font 200 km par jours verrais leur temps de trajet sérieusement diminué 40 minute au moins

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.