Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’aime bien la phrase dans l’encadré, à droite de l’article sur le site de la RTS : … Si l’Otan soutient toute une série d’initiatives en Ukraine, l’Ukraine a aussi contribué aux missions de l’Otan en Afghanistan et au Kosovo. …
Apparemment, soutenir les indépendantistes kosovars (ou plutôt albanais, qui ont volé une partie de la Serbie aux Serbes) ne l’avait pas dérangée. Aujourd’hui, c’est un peu l’arroseur arrosé. Et encore, les pro-Russes de l’est ukrainien me paraissent avoir plus de légitimité, l’Ukraine étant le berceau de l’orthodoxie et de la culture et civilisations russes.
En plus d’avoir fomenté les hostilités en Géorgie en 2008, puis en Ukraine en 2013-2014, pour mieux encercler la Russie et lui piquer une partie de son identité et de son industrie d’armement, Washington se permet encore de lui faire la morale. Ils ne manquent pas d’air, ces faucons (ou fauc…).
J’aimerais bien voir la tête d’Obama si un jour les armées chinoises et russes d’approchaient de la frontière américaine avec des avions de reconnaissance, des bateaux de guerre ou des sous-marins nucléaires, sous prétexte de maintien de la paix, tout en essayant de faire adhérer le Mexique et le Canada à leur cause.