Au micro de Jean-Jacques Bourdin, François Fillon peine à justifier la ratification parlementaire du traité de Lisbonne, alors que les Français avaient voté contre.
« Je crois pas que ce soit le sujet. Les Français n’ont pas voté contre le traité européen, ils ont voté contre Jacques Chirac et sa majorité. » – François Fillon
Extrait de: Source et auteur
Mais à par ça, je constate que Mr. Bourdin nous donne de plus en plus le bourdon
Qu’à cela ne tienne Monsieur Fillon alors qu’ils leur arrivent assez fréquemment de s’abstenir ces derniers temps, eh bien pour vous faire plaisir aux européennes , ils voteront tout spécialement “contre Monsieur Chirac” et vous-même.Voyez comme ils ne sont pas ingrats!
Surtout ne vous privez pas d’apparaître dans les media, cela ne peut que les encourager.
Cher monsieur Fillon, les Hollandais aussi ont voté contre le Traité de Lisbonne et non pas contre monsieur Chirac. Je suis citoyennes belge, si j’avais pu, j’aurais voté contre, mais nous, les Belges, nous n’avons même pas pu voter! Bonjour la démocratie!
J’habite en Suisse et la démocratie directe, je puis vous l’assurer, c’est tout autre chose!
Ce qui est fou dans votre histoire c’est que vous savez que “les citoyens sanctionnent le pouvoir exécutif “et que le pouvoir exécutif n’en tienne pas compte !