Solution miracle pour faire baisser le taux d’étrangers

Tous les naturaliser...

RTS:

"Quelle serait la proportion d'étrangers en Suisse, si on appliquait le droit du sol? On fait souvent des comparaisons avec la France, en disant que 6 ou 7% de sa population est étrangère, mais ils appliquent le droit du sol. Si on appliquait le droit du sol, c'est à dire de compter comme Suisses tous ceux nés sur le territoire, quelle serait la proportion d'étrangers en Suisse?"

Où l'on découvre que les étrangers ne cherchent pas particulièrement à devenir Suisses.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Huguette-Camille Fleury le

    J’ignore si la Suisse accepte la double nationalité. D’aucuns sont très attachés à leur pays d’origine, ils y construisent ou retape une maison pour leurs vieux jours. Un passeport européen est toujours apprécié. Et d’autres, de longue date dans notre pays, ne souhaitent pas nécessairement devenir Suisses. Les extra-Européens dont les enfants sont nés sur sol suisse sollicitent pour ceux-ci le passeport, c’est la garantie pour la famille. De ce fait, il n’y a aucun mérite à appliquer le droit du sol. La France a commis une grande erreur. Les conséquences sont aberrantes…car une partie non négligeable de ces gens ne se sont pas intégrés. Néanmoins, lorsque ça les arrange ils se revendiquent français…Inexpulsables même si multi-récidivistes ou jihadistes. Un avantage non négligeable dont ils profitent largement. .Une clause qui sert aussi largement l’Islam..(dans toute l’Europe) pouvant se revendiquer ” religion d’Etat”. La contraception et l’avortement n’étant pas de mise en Islam….. On impose par la natalité hors sol, et pacifiquement, ce qu’on imposait, il y a quelques siècles par les guerres religieuses.
    Il est connu que les medias romands, dans leur ensemble, veulent un copié-collé de la politique française…Erreur…ils s’affrontent à la démocratie directe qu’ils fustigent allègrement.
    Et si Jean-Paul II avait raison, le Pape de la famille? Dans toute l’Europe on promeut la contraception et l’avortement. De quel côté pèse la balance ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.