L’ASIN veut résilier les traités bilatéraux avec l’UE

L'association Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) va élaborer une initiative populaire d'ici la fin du mois de septembre. Réunie à Berne ce samedi, l'ASIN souhaite ni plus ni moins annuler les traités bilatéraux avec l'Union européenne (UE). L'interview de Luzi Stamm, conseiller national UDC argovien, vice-président de l'ASIN.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Pierre Cocasse le

    Voilà enfin une bonne idée je signe tout de suite ! Surtout que les pro UE nous dancent sur le ventre parce qu’ils ont perdus… perdus… perdus ! Et, concernant Erasmus, il faudrait savoir si les jeunes qui étudient… sont-ils solidaires de la Suisse et de ses décisions ou de l’UE ? Et tous les profs gauchistes, qu’ils aillent dans l’UE puisqu’ils ne veulent pas respecter les décisions du peuple.

  2. Posté par jessica le

    Surtout, aucun politicien, ni parti politique n’a INTERET à le faire et aucun n’admettra jamais s’être trompé, avoir fait une erreur. Pour faire passer leur “décision” ils ont menti et trompé les électeurs, alors difficile après de “reconnaître” ces manipulations. Pour cela que leur seule excuse est TOUJOURS la même… la faute DES AUTRES, personnes, partis etc.

  3. Posté par Stéphane G. le

    Il faut une initiative pour supprimer Schengen et que la libre-circulation et cette ânerie d’ouverture des frontières soient définitivement enterrées. Franchement, le retour des contrôles aux frontières est indispensable. Vu que, comme l’initiative des renvois, Mme la conseillère nationale PS Sommaroga n’a pas l’intention de respecter les quotas que désire la courte mais la majorité quand-même du peuple, il faut des initiatives bien strictes.
    Les politiciens de gauche, la presse du même bord, les gens qui travaillent dans les métiers en ogue (politologue, psychologue, sociologue) des mêmes idéaux vont hurler mais, dans le vide. Car nos élus ne veulent plus respecter la démocratie directe en n’appliquant plus les choix du peuple, qu’ils ne viennent pas ensuite jouer les pleureuses en disant que le peuple a tort se trompe, est inculte etc…. Non. Plus nos autorités seront irrespectueuses envers ses électeurs, plus des initiatives telles qu’Ecopop, contre l’immigration de masse, et ici remettre en question les accords bilatéraux, sont susceptibles de passer.
    Mais le doute subsiste avec nos autorités hautes placées. Un exemple : les jours-amendes, parti d’une bonne intention, cela s’est avéré être une erreur magistrale. Tout le monde sait qu’il faut revenir en arrière, mais personne n’a le courage de le faire…..

  4. Posté par Schaer Jean-Jacques le

    Et surtout avec le conseil de l’Europe, ça c’est très important.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.