« Tuez les juifs » autorisé depuis 500 ans, mais ça, c’était avant!

post_thumb_default

 

« Tuez les juifs » est le nom d’un petit village espagnol qui porte ce nom depuis 500 ans maintenant, mais celui-ci risque de changer car un peu trop incorrect politiquement. C’en est à se demander pourquoi la ligue des droits de l’homme, BHL, Israël et consort ne sont pas intervenus plus tôt au sujet de cette histoire… Bref, la proposition vient du maire du village, et c’est cette semaine que les habitants de ce village du nord de l’Espagne devaient voter pour que le nom de leur petite commune soit changé, habitants qui ne sont pas très nombreux 60, ce qui aidera dans le décompte des votes, cela aura l’avantage d’être rapide! Le nom exact du village est « Castrillo Matajudios », « Tuez les Juifs » en français. Le maire propose donc de revenir au premier nom d’origine: « Castrillo Mota de Judios » (Castrillo la colline des Juifs). Castrillo Matajudios, son panneau, son herbe, ses moutons… Castrillo signifie « la colline des Juifs » est ainsi nommé en 1305 après que des Juifs s’y installent, fuyant un pogrom dans un village voisin. Près de deux siècles plus tard, en pleine « Reconquista » (les Rois catholiques chassent définitivement les Maures de la péninsule en 1492), l’Inquisition est très puissante […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.