Quand “Le Progrès” se perd dans une infographie “raciste”

post_thumb_default

Le quotidien de Lyon souhaitait dresser un palmarès des "nationalités" impliquées dans des actes de délinquance, provoquant l'émoi sur Twitter.

Le quotidien "Le Progrès" a suscité, mardi 22 avril, une vive polémique sur les réseaux sociaux avec son infographie "Délinquance : à chacun sa spécialité". Le journal de Lyon souhaitait dresser un palmarès des "principales nationalités impliquées" dans des actes de délinquance dans le Rhône.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Judex le

    Je plains le journaliste qui à osé faire cette enquête, il va se ramasser plusieurs mises en examen assorties de menaces de mort, les associations de parasites négationnistes que l’on connaît bien vont le trainer devant les tribunaux pour avoir oser divulguer aux lecteurs une information réservée à être dissimulée sous le tapis du très citoyen “Vivre Ensemble”.
    Aymeric Caron et Caroline Fourest vont encore pouvoir faire la tournée des plateaux médiatiques pour nous abreuver de leur vibrante indignation contre la nauséabonde propagande fasciste du “Progrés”. Ils vont encore nous ressortir la sainte litanie des HLPSDNH, les camps d’extermination, les chambres à gaz, l’assassinat de Clément et les valses viennoise de MLP, bref, toute la panoplie du “réductio ad Lepenum” pour sommer les français de résister à la tentation d’ouvrir les yeux sur le bordel engendré par les accords de Schengen et l’immigration de ceux qui sont destinés à les remplacer.
    Pendant ce temps, dans un petit pays voisin, qui n’est pas une dictature fasciste peuplée de racistes, xénophobes, islamophobes assoiffés de sang et privés de liberté d’expression, n’importe quel citoyen peut sereinement consulter le rapport d’activité des prisons du pays avec les statistiques ethniques et religieuses de leurs pensionnaires. Ils peuvent alors découvrir qu’il y a moins de 10% de suisses incarcérés sans que cela déclenche des ratonnades d’immigrés ou des pogroms de musulmans d’Europe de l’est.
    Nous bénéficions de cette insolente liberté sans que cela ne face d’ailleurs broncher le moins du monde le plus extrémiste des indignés de gauche. Nous bénéficions du droit à cette information car c’est avec nos impôts que fonctionnent nos prisons et notre police. C’est ça la véritable démocratie.
    Que les petits procureurs de la collaboration anti-France, censeurs de la vérité, petits Goebels de la gauche-bobo et autres apparatchiks médiatique qui sont les véritables précurseurs d’un fascisme sournois qui ne dit pas son nom se taisent enfin et à TOUT JAMAIS !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    L’islam n’est ni une race ni une religion, c’est une législation pour légitimer les guerriers violeurs et voleurs envers les chrétiens et les juifs. Aussi la majorité des criminels sont des Mahometans, et ce n’est pas raciste de le constater.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.