La presse alémanique a révélé que le département de Justice et Police de la socialiste Simonetta Somaruga avait rédigé un argumentaire pour les groupe des opposants à l'initiative dirigé par le PLR Andrea Caroni.
Le comité d'initiative a réagi sur sa page Facebook:
"Le Département de Justice a écrit un argumentaire de 9 pages pour les opposants à l'initiative, sur demande du Conseiller national PLR Andrea Caroni, alors que le Conseil fédéral et l'administration fédérale doivent rester neutre car le Parlement n'a pas réussi à se mettre d'accord sur une recommandation de vote (le Conseil des états a dit non, le Conseil national oui à l'initiative).
Une irrégularité de plus dans cette campagne de la part de ceux qui devraient être exemplaires en matière de respect des lois."
Vu le silence régnant désormais sur ce sujet, on pourrait dire qu’on est au-delà de la pensée et qu’on réserve sa ou ses griffes pour le bulletin de vote…..
A infrarouge, Simonetta s’est bornée à répondre à Oskar que cette initiative était inutile puisque il y la nouvelle loi qui entre en vigueur au 1.1.2015 (oublié de dire nouvelle loi liberticide socialiste – ce eut été moins vendeur).
Mais alors pourquoi cet acharnement a vouloir réduire a néant une initiative qui n’est que “jute inutile”.
Étant un conquérant de l’inutile, je vais donc voter oui le 18.5.
Il a des limites a ne pas dépasser ; ce CF agasse de plus en plus.