A l’heure actuelle, presque tout le monde paie la concession radio. Perçue par la société Billag à Fribourg, sur mandat de la Confédération, cette taxe se monte à environ 170 francs par année.
Or, elle ne touche pas uniquement les personnes qui possèdent un poste récepteur à domicile ou dans leur voiture. Le législateur, qui a vu large, a décidé d’assujettir à la redevance radio quiconque dispose d’un accès au web par le biais d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Le seul moyen d’échapper à la taxe est de renoncer purement et simplement à toute connexion internet. Pour justifier de tels prélèvements – et forts d’un arrêt du Tribunal administratif fédéral rendu en 2012 –, les limiers de Billag, qui mènent la traque aux mauvais payeurs et aux fraudeurs, invoquent le fait «que vous pouvez écouter la radio sur internet» (sic!). Dans le cas de la télévision, en revanche, la détention d’un ordinateur n’astreint pas au versement de la redevance, à moins d’avoir conclu un abonnement pour recevoir les programmes et installé un logiciel à cet effet...
Extrait de: Source et auteur
La SSR doit se reformer et se remettre en question, en clair doit se autofinancer a l’aide de sponsoring et publicité, se sucrer sur le dos des citoyens que l’on possede ou pas poste de récéeption ,va a l’encontre de notre democratie directe et de surcroit du libre choix du citoyen contribuable, en l’espece le fait passer pour une vache a lait de façon mafieuse.
meilleures salutations
@Berthe : Oui merci je connais, mais j’hésite à signer. Ce site et ses méthodes sont d’un tel amateurisme ! On se demande si les 2.- servent à financer la cagnotte.
Monsieur JeanDa, j’ai le plaisir de vous indiquer:
http://www.solidarische.ch/billag_fr/Radio_et_television_-_sans_Billag.pdf
Mail: [email protected]
Cordiales salutations
Bonjour,
Ceci ajouté à la “qualité très médiocre” des programmes de ces médias de service public (oui je fais un très gros effort pour écrire en politiquement correct, j’ai d’autres termes à l’esprit), me pousse à rechercher avidement une association qui aurait les moyens de lancer une initiative pour la suppression pure et simple de ces outils de désinformation scandaleuse. Je suis prêt à y contribuer.