Un policier condamné pour avoir frappé un cambrioleur au sol

post_thumb_default

Canton de Lucerne

Un policier lucernois qui avait frappé un cambrioleur gisant au sol a été condamné à une peine pécuniaire et une amende pour abus d'autorité et lésion corporelle simple dans l'exercice de ses fonctions. Les faits, qui remontent au 3 juin 2013, avaient été filmés par une caméra de surveillance.

Un policier lucernois a été condamné lundi à une peine pécuniaire et une amende pour abus d'autorité et lésion corporelle simple dans l'exercice de ses fonctions. Les faits, qui remontent au 3 juin 2013, avaient été filmés par une caméra de surveillance.

Les images montrent le policier qui frappe à plusieurs reprises l'homme à terre. L'agent a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis de 90 jours à 140 francs (12'600 francs) et une amende de 1000 francs. Il doit aussi payer les frais d'enquête qui se montent à 800 francs.

Dans le cadre de cette affaire, le Ministère public avait aussi ouvert une procédure contre le commandant de la police cantonale lucernoise Beat Hensler. Le procureur l'accusait d'avoir violé le secret de fonction en montrant la vidéo à ses troupes.

La procédure a finalement été classée. La procureure extraordinaire chargée de l'affaire a estimé que le commandant n'avait pas commis de délit pénal. Il n'était pas conscient qu'il commettait une violation du secret de fonction en montrant la vidéo. Le commandant a démissionné en décembre 2013.(ats/Newsnet)

Source: Journal 24Heures,14.04.2014

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.