L’un des meurtriers du soldat Rigby fait appel

 

Source: Michael Adebolajo, l’un des meurtriers du soldat Lee Rigby, tué à l’arme blanche en plein jour dans une rue de Londres en mai dernier, a fait appel de sa condamnation à perpétuité.

Michael_Adebolajo

En février, Michael Adebolajo, 29 ans, a été condamné à la prison à vie par le tribunal londonien de l’Old Bailey. Son complice, Michael Adebowale, 22 ans, a lui été condamné à 45 ans minimum de prison.

Le 22 mai 2013, les deux Londoniens d’origine nigériane avaient renversé en voiture Lee Rigby, qui rejoignait à pied et en civil sa caserne dans le quartier de Woolwich, dans le sud de Londres.

Ils l’avaient ensuite lardé de coups de couteau et presque décapité, sous les yeux de nombreux passants. Plusieurs témoins avaient filmé la scène avec leur téléphone portable et montré comment Adebolajo les apostrophait directement, avec un hachoir dans ses mains ensanglantées.

Pour justifier ses actes, ce père de six enfants a déclaré pendant le procès qu’il était en «mission» en tant que «soldat d’Allah» et «en guerre contre la Grande-Bretagne», en invoquant la loi du talion.

Sur une vidéo filmée juste après les faits, il avait expliqué avoir voulu venger les «musulmans tués par des soldats britanniques».

 

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.