Robert Ménard va supprimer le halal dans les cantines de Béziers

 

Source :

Une semaine à peine après son élection, le nouveau maire de Béziers a annoncé samedi qu’ »il n’y aura pas de repas halal dans les cantines municipales » de sa ville. Une décision dictée par le principe de laïcité, a-t-il expliqué, et non par Marine Le Pen

 

 

C’est l’une de ses premières décisions en tant que maire de Béziers (Hérault) et elle fait déjà polémique. Elu depuis une semaine sous l’étiquette du Rassemblement bleu marine, Robert Ménard a annoncé samedi son intention de supprimer les repas halal des cantines municipales de sa ville.

Extrait de: Source et auteur

 

11 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    @ M. Décaillet : L’utilisation d’un pseudo ne veut pas dire que l’on soit anonyme. Les administrateurs de ce site ont mon adresse mail. Ils peuvent donc sans autre remonter jusqu’à moi. Personnellement, je n’ai aucune envie d’être harcelé par des contradicteurs (cela est déjà arrivé à certains) parce que mon opinion ne va pas dans le sens qui leur convient. J’ai d’ailleurs remarqué que ce sont souvent ceux qui ont des idées contraire aux média “mainstream” qui sont harcelés.

  2. Posté par Bitterois le

    c’est vrai qu’il n’y a pas de repas hallal proposé dans les cantines de la ville de Béziers mais il y a la possibilité de choisir entre la viande et du poisson par exemple.. Il y a aussi des jeunes qui ne mangent pas de viande, ni de poisson.. Bref..
    J’attend M. Le Maire sur le dossier d’une ville propre et sûr, alors c’est pour quand le nettoyage ethnique des crasseux de la ville, des cassosses de la ville, des gens bourrés, des squatteurs du parvis du théâtre, des dealers faisant affaires dans les petites rue du ventre ville, etc.. ?
    a vous de jouer M. Ménard, mdr 🙂 je vous met au défis de rendre Béziers plus belle, plus accueillante, plus attirante. j’ai du mal à y croire, allez au boulot M. Le Maire.

  3. Posté par Peter Bishop le

    @Leandre
    LesObservateurs citent ici un article d’un autre site.
    C’est l’autre site qui commet une erreur.
    Ne tirez pas sur le messager 😉

  4. Posté par Leandre le

    En plus, il ne fait pas partie du rassemblement bleu marine. Au premier tour, il était enregistré comme candidat DVD soutenu par le FN, DLR, le RPF et le MPF, au second, il avait comme par magie été enregistré comme FN, mais jamais RBM. Mais qui tient ce blog? Ce n’est vraiment pas professionnel, vous désinformez, vous prenez, du moins, de grandes liberté avec l’info.

  5. Posté par fredo544 le

    Il supprime le hallal ; qui n’a jamais EXISTE dans les cantine a Béziers ???
    en tout cas c’est un pro du BUZZ

  6. Posté par fatboyeur le

    c’est très bien enfin

  7. Posté par Pierre B. Décaillet le

    Je pense qu’il serait souhaitable de s’en tenir aux principes “des Observateurs” au moment de la création du journal et de demander au commentateur d’intervenir sous son vrai nom. “Ritaline”, “Le pragmatique”, “Gervoise” etc… Commenter derrière un nom d’emprunt n’est-ce pas un peu facile? Cela ne permet-il pas d’écrire un peu n’importe quoi sans argumenter? Ou bien est-ce un petit manque de courage politique?
    Commentateurs, si vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous saurez au moins avec qui vous n’êtes pas d’accord.

  8. Posté par ritaline le

    J’en pense que, même si je sonne l’hallali contre le hallal, une telle mesure illico-presto est parfaitement ridicule et contre productive.
    Je demande à voir.
    Cette décision me paraît bizarre.

  9. Posté par Le pragmatique le

    Emmanuel : Un homme averti en vaut deux

  10. Posté par gervoise le

    bravo et merci Mr Ménard

  11. Posté par emmanuel le

    Il n y a déjà aucun repas de Hallal à Béziers. Menard ne connait pas ses dossiers.. Journaliste, vérifier les infos.. allez au bout des choses..

    [La Rédaction: il peut très bien s’agir d’une pétition de principe. Qu’il n’y en ait pas à ce jour, ce qui reste à vérifier, ne veut pas dire qu’il ne puisse y en avoir demain.]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.