Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
“La Suisse espère aussi avec son geste que les 28 états membres octroient le mandat de négociation à la commission sur la question institutionnelle.”
Qui peut nous expliquer ce qu’est cette “question institutionnelle” ?
S’agit-il de soumettre nos institutions à celles de Bruxelles ? S’agit-il d’automatiser la reprise des lois et règlements européens dans le système juridique suisse ? S’agit-il de modifier nos institutions pour les rendre dictaturo-compatibles ?
Autre question : Quand on écrit “La Suisse espère …”, c’est qui “la Suisse” ? Quelle est la légitimité de ceux qui se cachent sous cette dénomination ?
Merci d’avance à qui saura me répondre.
Encore une fois, nos élus bafouent la démocratie directe, les électeurs et toute une population suisse trahie par des laquets aux bottes des ministres de Bruxelles. Une honte. Après la non-application de l’initiative des renvois, la Lex Weber (même si j’y étais opposé) voilà une troisième votation que n’est pas respectée !! Nous ne sommes pas en Europe mais en Suisse et le peuple donne son avis. Point barre.
En continuant comme cela, il faudra pas jouer les vierges effarouchées si les gens versent dans les extrêmes. Et les journaleux devront se demander pourquoi avec de vraies questions: est-ce que c’est vraiment la peur de l’étranger, la xénophobie ou pas, plus vraisemblablement, l’irrespect total de nos politiciens envers ceux qui les ont élus démocratiquement ??