La Suisse aurait trouvé un compromis sur la Croatie

La fin du monde est reportée.

Selon une information de la RTS, un compromis aurait été trouvé entre la Suisse et la Croatie concernant la libre circulation, ce qui pourrait débloquer la situation avec l'Union européenne après le vote du 9 février.

 

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    “La Suisse espère aussi avec son geste que les 28 états membres octroient le mandat de négociation à la commission sur la question institutionnelle.”
    Qui peut nous expliquer ce qu’est cette “question institutionnelle” ?
    S’agit-il de soumettre nos institutions à celles de Bruxelles ? S’agit-il d’automatiser la reprise des lois et règlements européens dans le système juridique suisse ? S’agit-il de modifier nos institutions pour les rendre dictaturo-compatibles ?
    Autre question : Quand on écrit “La Suisse espère …”, c’est qui “la Suisse” ? Quelle est la légitimité de ceux qui se cachent sous cette dénomination ?
    Merci d’avance à qui saura me répondre.

  2. Posté par Manuel Fernandez le

    Encore une fois, nos élus bafouent la démocratie directe, les électeurs et toute une population suisse trahie par des laquets aux bottes des ministres de Bruxelles. Une honte. Après la non-application de l’initiative des renvois, la Lex Weber (même si j’y étais opposé) voilà une troisième votation que n’est pas respectée !! Nous ne sommes pas en Europe mais en Suisse et le peuple donne son avis. Point barre.
    En continuant comme cela, il faudra pas jouer les vierges effarouchées si les gens versent dans les extrêmes. Et les journaleux devront se demander pourquoi avec de vraies questions: est-ce que c’est vraiment la peur de l’étranger, la xénophobie ou pas, plus vraisemblablement, l’irrespect total de nos politiciens envers ceux qui les ont élus démocratiquement ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.