Les violences faites aux femmes indignent les musulmans

 

 

A la Fnac, le présentoir sur les violences faites aux femmes indigne les musulmans

Depuis hier soir circule sur Twitter la photo d’un présentoir de livres avec comme titre “Femmes et violence”. Ce présentoir a été photographié à la Fnac de Rosny II dans le 93 comme le révèle le tweet de @panoptique.

Les livres disponibles sous le titre “Femmes et violence” ne laissent pas de place au doute quant à la volonté de stigmatisation du musulman et à l’éternelle stéréotype de la femme musulmane maltraitée par son mari. Sur Twitter, les utilisateurs du réseau social sont en colères et certains ont même décidé de s’y rendre dès lundi afin d’exprimer leur colère à la direction :

 

 

Extrait de: Source et auteur

 

11 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Vous trouverez dans le lien ci- joint (en anglais) un grand nombre d’articles témoignant de la terrible tyrannie et l’oppression que la gente masculine musulmane exerce sur les femmes et les jeunes filles (enfants) … Bien sûr, tous ces actes sont justifiés et exécutés selon les écrits et interprétations du Koran …

    Malheureusement ces articles
    ne sont pas exhaustifs …

    Bulletin of the oppression of womem

    http://bulletinoftheoppressionofwomen.com/

  2. Posté par Alain Jean-Mairet le

    « Le messager d’Allah, , disait aux hommes de son armée alors qu’ils chantaient pour que les chameaux avancent rapidement : « Doucement vous transportez du « verre » ! » C’est-à-dire les femmes sur les chameaux.”

    L’islam fixe des différences de traitement très prononcées entre les personnes de religion musulmane, les “gens du livre” et les autres. Pour illustrer cet aspect, j’ai réuni notamment quelques-unes des traditions du prophète relatives au traitement des femmes captives. Voici l’adresse:
    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2012/01/15/viol-et-meurtre-dune-suedoise-parmi-tant-dautres/#comment-670532 (et suivant)

    On peut y consulter des scans des pages pertinentes des quatre principales collections de hadiths, soit Bukhari, Muslim, Abu Dawud et At-Tirmidhi (Bukhari en français, Muslim en anglais et en français, les deux autres en anglais), et constater que le consensus est total: les musulmans ont l’autorisation explicite de violer les captives, même s’ils sont mariés et même si ces femmes sont mariées par ailleurs. Le prophète indique même, toujours explicitement, qu’il n’est pas nécessaire qu’ils pratiquent alors le coitus interruptus, comme c’était semble-t-il l’usage avant l’islam. Il est donc légal, dans l’islam, en dépit de lois par ailleurs très strictes sur la fornication et l’adultère, de violer et d’engrosser des captives, puis de les vendre comme esclaves ou de les restituer contre rançon.

    Tous ces ouvrages sont en vente libre. On peut également, sur la page indiquée plus haut, trouver à chaque fois un hyperlien vers la page correspondante de la librairie en ligne d’où provient le livre.

  3. Posté par tobefruit le

    Alain Jean Mairet…il suffit de taper son nom dans Google pour le discréditer…(et ça parle d’intégrisme…héhé)
    pour le reste les amalgames sont déjà faits… la violence faites aux femmes n’a rien à voir avec la religion…
    n’ayant pas envie de discuter avec des arriérés mentaux comme il en pullule sur les forums dès qu’il y a un bout de voile… je ne citerai que cela:
    “Le messager d’Allah, , disait aux hommes de son armée alors qu’ils chantaient pour que les chameaux avancent rapidement :
    « Doucement vous transportez du « verre » ! » C’est-à-dire les femmes sur les chameaux.

  4. Posté par Alain Jean-Mairet le

    “Combien de femmes battues chez les blancs du raison d’alcoolisme du mari ? Sont-ils musulmans pour autant ?”

    Des hommes battent des femmes partout. Mais les musulmans le font en toute légalité. Des hommes violent des femmes partout, mais les musulmans peuvent le faire avec la bénédiction de leur dieu. Des hommes abusent de petites filles partout, mais les musulmans n’ont pas à en répondre devant leur justice.

    “Et d’ailleurs l’Islam donne ses droits à la femme qui avant l’avènement du prophète Muhammad SAW était au bas de l’échelle sociale, vendue, tuée à la naissance car indésirable et maléfique”

    Rien de concret ne confirme que cette affirmation, usuelle dans l’islam, reflète une réalité. En fait, même la fable du prophète l’infirme: la première épouse de Mahomet était riche, indépendante et gérait elle-même ses biens.

    “Contrairement aux idées répandues les femmes occidentales qui choisissent de se voiler en ont ras le bol de la marchandisation des corps, la mise en vente du sexe omniprésente et la dépravation sans limite des moeurs.”

    Cacher leur propre corps ne les préserve pas de ces aspects, c’est l’équivalent du geste de l’autruche. Il faut savoir ici que le coran prescrit le voile *intégral* (au verset 33.59). Les exégèses nous apprennent qu’il s’agissait de se distinguer des femmes païennes et “impudiques” et ainsi d’éviter d’être harassées par les pervers. La présence de femmes entièrement voilées est ainsi un signal pour les hommes musulmans: là où circulent des femmes voilées, les femmes non voilées sont un gibier licite.

    Par ailleurs, selon la fable du prophète (plus précisément la Sira de Ibh Hicham), c’est la présence d’une femme voilée qui a servi de déclencheur à la première guerre des musulmans contre les juifs de Médine. Il y a là aussi une valeur de signal très claire pour les gens qui connaissent cette fable. Et ils sont quasiment tous musulmans.

  5. Posté par Kamola le

    Chers amis, ne vous torturez pas l’esprit pour rien ! Il y a des femmes battues chez les blancs, les français, les arabes, les noirs, les suisses, les chinois, les mongoles …
    C’est un fait le sexe dit faible souffre dans toutes les civilisations. Ce n’est pas du fait de l’Islam ni du catholicisme ni du boudhisme … Combien de femmes battues chez les blancs du raison d’alcoolisme du mari ? Sont-ils musulmans pour autant ?

    Et d’ailleurs l’Islam donne ses droits à la femme qui avant l’avènement du prophète Muhammad SAW était au bas de l’échelle sociale, vendue, tuée à la naissance car indésirable et maléfique”
    Contrairement aux idées répandues les femmes occidentales qui choisissent de se voiler en ont ras le bol de la marchandisation des corps, la mise en vente du sexe omniprésente et la dépravation sans limite des moeurs. Elle viennent retrouver dans l’islam des valeurs de respect de l’humain, de la pudeur et un respect de la femme. Paradoxalement à la propagande ambiante qui voit en elle une soummission au mari violent.
    Si le musulman est choqué par ce présentoir chers amis c’est que de plus en plus cette propagande islamophobe est de plus en plus décomplexée, libérée de toute gène.

  6. Posté par JeanDa le

    @Abdelali: Arrêtez de nous faire gober n’importe quoi au nom de la religion de tolérance, d’amour et de paix !
    Non, il ne faut pas condamner tout le clergé pour une infime proportion de prêtres pédophiles.
    Par contre chez les musulmans, ce n’est pas une infime proportion des femmes qui subissent des sévices physiques ou psychologiques, il semblerait que ce soit une grande majorité ! (par exemple 87% au Bengladesh)

  7. Posté par Alain Jean-Mairet le

    http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html
    34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

    http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html
    282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. (…)

    Le coran traite ici d’affaires d’argent et les savants ne s’entendent pas trop sur la possibilité de généraliser cette disposition aux autres domaines. Voici un résumé (en anglais, sorry) de leurs débats:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Status_of_women's_testimony_in_Islam
    In cases of hudud, punishments for serious crimes, 12th-century Maliki jurist Averroes wrote that jurists disagree about the status of women’s testimony.[2] According to Averroes, most scholars say that in this case women’s testimony is unacceptable regardless of whether they testify alongside male witnesses.[2] However, he writes that the school of thought known as the Zahiris believe that if two or more women testify alongside a male witness, then (as in cases regarding financial transactions, discussed below), their testimony is acceptable.[2][3][4][5] In case of witnesses for financial documents, the Qur’an asks for two men or one man and two women.[6][7] It is disputed whether this means that a woman’s testimony worth half that of a man either in disputes about financial transactions or as a general matter.

    On the other hand, Javed Ahmed Ghamidi writes that Islam asks for two women witnesses against one male because this responsibility is not very suited to their temperament, sphere of interest, and usual environment. He argues that Islam makes no claim that woman’s testimony is half in other cases.[8] Ibn al-Qayyim also argues that the verse referred to relates to the heavy responsibility of testifying by which an owner of wealth protects his rights, not with the decision of a court; the two are completely different from each other.[9] It is also argued that this command shows that Qur’an does not want to make difficulties for women.[10]

    In matters other than financial transactions, scholars differ on whether the Qur’anic verses relating to financial transactions apply.[11] This is especially true in the case of bodily affairs like divorce, marriage, slave-emancipation and raju‘ (restitution of conjugal rights). According to Averroes, Imam Abu Hanifa believed that their testimony is acceptable in such cases.Imam Malik, on the contrary, believes that their testimony remains unacceptable. For bodily affairs about which men can have no information in ordinary circumstances, such as the physical handicaps of women and the crying of a baby at birth, the majority of scholars hold that the testimony of women alone is acceptable. But the number of women witnesses needed is debated in different Islamic schools of law. Hanafi’s and Hanbali’s see even one woman enough. According to Maliki’s two women are required. As for Shafii’s, they see that 4 women are needed.

    In certain situations, the scripture accepts the testimony of a woman as equal to that of a man’s and that her testimony can even invalidate his, such as when a man accuses his wife of unchastity.[12]

    Mais la tradition du prophète, qui est sans doute beaucoup plus lue aujourd’hui que les ratiocinations des juristes, est infiniment plus claire:
    http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/006-sbt.php#001.006.301
    Je traduis:
    Une fois, alors que le messager d’Allah se rendait à la Musalla pour faire la prière, il passa près des femmes et leur lança: «Ô femmes, faites l’aumône, car j’ai vu que la majorité des habitants de l’enfer est composée de vous autres femmes.»

    Elles lui demandèrent alors: «Et pourquoi en est-il ainsi, ô messager d’Allah?» Il répliqua: «Vous jurez souvent et vous vous montrez ingrates envers vos époux. Je n’ai vu personne d’aussi déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensé et prudent pourrait fort bien être égaré par certaines d’entre vous.»

    Les femmes demandèrent alors: «Ô messager d’Allah! Qu’est-ce qui est déficient dans notre intelligence et dans notre religion?» Il dit: «N’est-il pas ainsi que le témoignage de deux femmes équivaut au témoignage d’un homme?» Elles l’admirent. Il poursuivit: «C’est là la déficience de leur intelligence. Et n’est-il pas vrai qu’une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles?» Les femmes acquiescèrent. Et il dit: «C’est là la déficience de leur religion.»

  8. Posté par Abdelali le

    Toutes injustices doit être combattu. C’est dans ce cadre que je combattrai toutes amalgames. Doit on juger le clergé, pour certains prêtes pédophiles, non, je m’en résigne. Puis, ( Alain jean Mairet, Minoma ), qui a le pouvoir de dire qu’il détient la vérité, vérifier vos sources.
    Cordialement, un musulman. Paix !

  9. Posté par Alain Jean-Mairet le

    La violence faite aux femmes, ici, est-elle intégriste, islamiste, ou simplement musulmane? De fait, le coran autorise le musulman à frapper ses femmes si elles se montrent désobéissantes et il ne donne aux femmes que la moitié de la valeur du témoignage de leur mari ou d’un homme musulman quelconque en cas de litige. Au-delà des jugements de valeur, il faut bien se rendre compte que plus il y a de gens qui lisent le coran avec crédulité, plus il y a de femmes battues.

    Et les gens ont toujours tendance à s’habituer à leur sort. Au Pakistan, plus d’un tiers des femmes estiment que leur mari a raison de les battre si elles se disputent avec eux: http://tribune.com.pk/story/663321/34-of-women-believe-that-their-husbands-are-justified-to-hit-them-if-they-argue-with-him-survey/

    Au Bengladesh, quelque 87% des femmes mariées subissent des sévices de la part de la part de leur mari: http://www.asianews.it/news-en/In-Bangladesh,-87-per-cent-of-women-victims-of-domestic-violence-30204.html

  10. Posté par Minona Léveillé le

    On dirait bien que ce n’est pas la violence contre les femmes qui indigne certains d’entre eux mais plutôt la dénonciation de celle commise par leurs coreligionnaires. La nuance est de taille.

    Sous prétexte de lutte contre l’islamophobie, il y a une volonté d’aseptiser l’espace public et de censurer toute mention de la violence intégriste. Laisser les intégristes museler leurs victimes ne fera pas diminuer l’islamophobie.

  11. Posté par Minona le

    Ce n’est pas la violence faite au femmes qui les indigne, mais plutôt la dénonciation de cette violence lorsqu’elle est causée par des musulmans. La nuance est de taille. Sous prétexte de lutte contre l’islamophobie, il y a une volonté réelle d’aseptiser l’espace public de toute mention de la violence islamiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.