PDC/PLR: Darbellay exige un “cordon sanitaire” contre l’UDC

post_thumb_default

Pour le PDC, la messe semble bel et bien dite, mais le PLR, lui, ne semble pas tout à fait résigné à disparaître et paraît prêt à consentir à quelques alliances pratiques avec l'UDC suscitant l'ire du président démocrate-chrétien.

Dès: 06:36

"Si le parti radical fait alliance avec l'UDC [...] pour moi c'est exclu [...] Le Parti radical devrait afficher une politique de cordon sanitaire vis-à-vis de sa droite."

La Sainte-Alliance à la française, le "front républicain" contre la "bête immonde" de la démocratie directe. Le PBD et ses 5% fixés à vie au Conseil fédéral ?

Bonus (dès 08:10) la RTS en flag de dialectique orientée lors de l'interview de Philippe Müller: "Et tant pis pour l'Etat de droit ?"... Christian Levrat, sors de ce corps !

 

RTS Journal du Matin

4 commentaires

  1. Posté par conradhausmann le

    Petit rappel :Lorsque j’ étais membre du PS, les camardes socialistes nommaient les demo-chrétiens les cul-noirs.Je lis qu’ils ne sont meme plus cela!

  2. Posté par jessica le

    A force de tourner à tous les vents comme une girouette Mr. Darbelley et son parti ne savent plus où ils sont qui ils sont ni où ils vont. Enfin si, ils vont du côté qu’ilscroient le plus porteur pour leur apporter des voix et comme cela ne marche pas ils rechangent de côté et ainsi de suite. Quand à Levrat et Nordmann, ils sont tellement stupides, menteurs et incompétents que je ne comprends pas qu’il y ait encore des gens qui les écoutent.

  3. Posté par JeanDa le

    Et moi je réclame un vaccin contre la gôche et pour ceux qui la fréquentent.

  4. Posté par Fleury Huguette-Camille le

    Mr. Darbellay et la politique tactitienne…le champion de l’intrigue sous la coupole

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.