3 commentaires

  1. Posté par jessica le

    le peuple ne perdra le pouvoir que SI il accepte de le perdre. L’UDC est obligé d’aller jusqu’au bout est exiger l’application des initiatives, si il ne le fait pas il perd la moitié de son électorat aussi bien fidèle qu’occasionnel. Avec ce qu’il se passe il faut que les citoyens suisses se mobilisent, qu’ils réagissent avec force si leurs votes ne sont pas respectés. Les législatives ne sont pas loin. Avec les mensonges politiques de ces 2 derniers mois, le boycott des medias par des arguments unilatéraux, et les sempiternelles menaces je pense que la majorité à compris. Il faudra biffer, supprimer des listes, au niveau communal et cantonal, TOUS les candidats actuels qui se représenteront. Choisissez des candidats moins connus, créez une liste manuelle si nécessaire. Pour un politique ne plus faire partie des élus, de cette pseudo élite qui vit au crochet de l’Etat depuis leur adolescence et la possibilité de s’enrichir vite s’effondrer, il n’y a pas pire comme leçon.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Moi j’ai plutôt l’impression que l’UDC prend du muscle et profite du 9 février pour s’imposer.
    Menace d’adhérer à ecopop si le CF leur défèque dans les bottes pour la limitation de l’invasion; menace d’une troisième initiative pour la meo du renvoi de toutes ces chances pour la Suisse.

    C’est pas le moment de baisser la garde, le cf et les chambres aiment bien le son du canon; il suffit de le demander poliment.

    L’europhilie va finir par se hisser au rang des maladies honteuses si ça continue.

  3. Posté par Paul Brocka le

    Ce texte ne sera jamais appliqué au nom du droit international (non impératif !). La démocratie suisse est morte, le peuple a perdu le pouvoir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.