Blocher: Qui est contre le Gripen ?

La campagne des opposants au Gripen serait financée par les concurrents de la firme suédoise d'après Christoph Blocher.

Christoph Blocher met en garde afin que la bataille pour l'achat de Gripen ne dégénère pas en un combat entre constructeurs aéronautiques. Le conseiller national UDC n'exclut pas que la campagne des opposants soit financée par les concurrents du groupe suédois Saab.

"Les opposants au Gripen ont bien plus d'argent. Demandez-leur où ils ont trouvé les fonds? Pour combien ont secrètement contribué les grands concurrents du Gripen?", lance Christoph Blocher dans une interview diffusée dimanche par la "Zentralschweiz am Sonntag" et l'"Ostschweiz am Sonntag".

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Ma réponse est tout aussi simple : et si nous laissions ceux qui avaient le dossier en mains décider de quel avion nous avons besoin ? Personnellement, je n’ai pas les compétences nécessaires pour choisir entre les différents constructeurs. Donc, il faut bien que je m’en remette à ceux qui ont plus connaissance des besoins de nos pilotes.

    De toute manière, cette votation ne porte pas que sur le Gripen, mais tout simplement sur l’aviation militaire suisse.

    Si vous ne voulez plus voir d’avions suisses dans le ciel, votez NON. Sinon, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

  2. Posté par Luca le

    Ma question est simple : Pourquoi le Gipen ? Pourquoi pas les modèles Sukhoï ? Ou Rafale ?

  3. Posté par Ueli Davel le

    Je crois effectivement que si notre armée, ne peut acheter le matériel dont elle a besoins, il faut la supprimer. Les centrales atomiques qui nous entourent sont hyper sûr, il ne peut rien nous arriver, une tablette diode et voilà. L’Europe est sûre, nous n’avons que des amis depuis que nos banques sont transparentes à tous d’ici et d’ailleurs, les troupes Européens vont, c’est nouveau, se battre en Afrique, en extrême Orient une forme de Schengen avancé! Avec à sa tête Papa Schultz, une tête sympathique, le pape François est un enfant de cœur à côté, souvenons-nous : http://www.youtube.com/watch?v=QxA_JU_sXfg
    Securitas, le TCS, Unia et la REGA sont amplement suffisant, les pays amis qui nous entourent voulaient déjà nous envoyer leur cavalerie pour nous aider, les hauts politiciens et hommes d’affaires qui nous visitent ont leurs gardes rapprochées. Investissons une partie de cet argent dans les hommes d’EWS à nos frontières. Fermons nos aéroports militaires. Selon nos politiciens gauchistes notre armée n’est faite que de crétins incapables (logique, les grands esprits de gauche manquent!). La CN socialiste Chantal Galladé veut nous imposer une Suisse sans armée pour des raisons familiales personels, c’est du délir.
    En conséquence, nous ne manquerons pas, c’est logique, d’aller voter pour les prochains compositions de trains (coûts aussi en milliards, retards, malfaçons,…), le choix du matériel, moi je trouve que dans les trains il devrait y avoir en peu plus de rose. Les projets informatiques du département des finances d’EWS et ceux de Schneider-Ammann qui coûtent aussi des centaines de millions et flopent à tours de bras, on veut avoir aussi notre mot à dire. Bon c’est vrais les grands esprits de gauche sont eux très bien représentés, pas comme l’armées formée en majorité d’incapable de l’UDC en plus souvent paysans qui n’ont pas pas participé à Erasmus (c’est peut être le problème)!
    La Suisse va de plus en plus mal, elle est mal barrée, c’est le moins que l’on puisse dire. Peace and Love.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.