Svoboda, un parti hostile à l’avortement soutenu par Fabius

post_thumb_default

 

La diplomatie russe a accusé hier le ministre français des Affaires étrangères d'indulgence à l'égard du parti nationaliste ukrainien Svoboda (Liberté), représenté dans le nouveau gouvernement ukrainien. Laurent Fabius a en effet affirmé :

"Quand on accuse ce gouvernement d'être d'extrême droite, c'est faux". "Il y a trois membres du parti Svoboda qui est un parti plus à droite que les autres, mais l'extrême droite n'est pas au sein du gouvernement".

Pourtant, selon le ministère russe,

"Il est connu que l'activité de ce parti a un caractère ouvertement nationaliste. De plus, il soutient des points de vue racistes, antisémites et xénophobes". "Il est incompréhensible de voir avec quelle facilité certains de nos partenaires en Occident 'adaptent' leurs positions pour tirer des avantages géopolitiques immédiats".

J'ignore si Svoboda est vraiment d'extrême-droite ou si cela n'est qu'un hochet comme cela est appliqué en France par les tenants de la pensée unique. Mais suite à des accusations de ce type venant du FN, un responsable de Svoboda a fait parvenir un courrier aux responsables du Front national. Selon Wikipedia, on apprend que Svoboda a notamment pour projet d'abroger l'avortement et de criminaliser la promotion de l'avortement. En France, abroger l'avortement est dénoncé comme une position "extrémiste". Etonnant que Laurent Fabius accepte de reconnaître qu'il ne s'agit pas là "d'extrême-droite"...

 

Extrait de: Source et auteur

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.