G7: Un référendum en Crimée n’aurait « aucune valeur juridique »

post_thumb_default

 

Un référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie n’aurait « aucune valeur juridique », ont averti mercredi les dirigeants des pays occidentaux du G7 qui demandent à Moscou de renoncer à cette initiative. François Hollande s’entretiendra dans la journée avec Vladimir Poutine du dossier ukrainien .



 

Extrait de: Source et auteur

2 commentaires

  1. Posté par Cain Marchenoir le

    Il est vrai que les fanatiques de l’euro-atlantisme préfèrent le bruit des armes. Lorsque les bandits kosovars prennent leurs kalashnikovs pour se déclarer indépendants, l’ensemble de la clique des voyous euro-atlantistes s’empressent de leur reconnaitre ce droit. Par contre si la Crimée veut par référendum sortir de l’Ukraine, hors de question.

  2. Posté par JeanDa le

    Il faudrait un jour comprendre et affirmer que le “juridique” est là pour faciliter la vie et non pas pour mettre les bâtons dans les roues de la volonté populaire !
    Un droit démocratique n’a pas de valeur juridique ? On s’en moque et on adapte la loi !

    L’envahissement du “juridique” dans nos vie me fait penser au serpent qui se mord la queue : les lois sont faite PAR le peuple (ou par ses représentants en principe élus). Et le “juridique” bloque le système de décision populaire qui permettrait justement d’adapter la loi, donc le “juridique”.
    Mes amis, le “juridique” est le meilleur boulon auto-bloquant que nous ayons inventé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.