La RTS accuse (encore) Freysinger de soutenir un négationniste

La Suisse fait recours dans l'affaire Dogu Perinçek, la nouvelle est ici.

La RTS, qui interview Martine Brunschwig Graf en ses qualités d'autorité antiraciste, rédige ce bref commentaire en introduction de son sujet:

"L'Office fédéral de la justice refuse de céder devant la Cour européenne des droits de l'Homme dans l'affaire Dogu Perinçek. Condamné en Suisse pour avoir nié le génocide arménien, ce nationaliste turc avait obtenu gain de cause en décembre à Strasbourg. L'Office fédéral de la justice a fait recours. Et hasard du calendrier, le Conseil national a balayé mardi une motion d'Oskar Freysinger. L'UDC valaisan estimait que la Suisse avait bafoué la liberté d'expression de Dogu Perinçek."

Or, ledit commentaire laisse à penser que la motion de l'UDC avait pour but de venir en aide au négationniste Perinçek. Bien sûr, il n'en est rien, le texte de la motion, datant de 2012, ne faisant pas même mention de l'affaire.

Cette saillie semble trouver sa source dans l'instrumentalisation, savamment orchestrée par la presse helvétique, de propos publiés dans le Tages Anzeiger. Interprétation sur le champ corrigée, par voie de presse, par le principal intéressé. La RTS a retenu les accusations, pas les justifications, c'est en effet plus facile pour charger à tort...

Source

Un commentaire

  1. Posté par Cain Marchenoir le

    alors il faut que la rts soit cohérente: la cour européenne des droits de l’homme soutient également un négationniste. Si elle est conséquente avec elle-même, elle demandera de dénoncer les accords qui nous lient à cette cour de justice…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.