Kim Jong-Un élu député avec 100% des voix et 100% de participation

 

Les Nord-Coréens étaient appelés aux urnes ce dimanche 9 mars pour une élection parlementaire au déroulement quelque peu surprenant puisque les électeurs ne peuvent voter que pour un seul candidat par circonscription.

Une seule personne, désignée par le Parti des Travailleurs, est en effet autorisée à solliciter les suffrages dans chacune des 687 circonscriptions. Les électeurs, eux, n'ont qu'à choisir entre "oui" et "non" sur le bulletin de vote.

Ce mode de scrutin a en tout cas souri au dictateur nord-coréen Kim Jong-Un qui a été élu ce dimanche avec 100% de participation et 100% des voix exprimées.

Extrait de: Source et auteur

 

4 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    C’est le genre de démocratie qui doit plaire aux “gnagnagnas” (lire La Liberté de ce jour – chronique de Pascal Bertschy).

  2. Posté par Derek Doppler le

    Voilà enfin un vote populaire dont le résultat obtient le certificat ISO1917 du Temps, le [on reste aimable] romand de référence marxiste.

  3. Posté par Andrea le

    Il a des chances pour le Conseil de l’Europe. Schulz n’a qu’a bien se tenir…

  4. Posté par dominique degoumois le

    C’est merveilleux ce pays *communiste*, et OUI il est encore communiste ce pays, c’est d’ailleurs l’un des dernier pays communiste! Où les citoyens n’ont pas besoin d’aller jusqu’aux urnes, pour voter OUI! Sûr que dans le nombre on a dû faire voter quelques morts, comme en Corse! On entend pas nos antifas, critiquer cette belle démocratie qui applique en tout point leurs idéaux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.