Dans la série La Suisse a des solutions à tout...
"Un centre pour lancer la carrière des jeunes professeurs et investir contre la fuite des cerveaux: la Croatie et l’EPFL ont dévoilé les grandes lignes du projet qu’ils soumettront en commun à la Commission européenne.
La Croatie et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse) ont officiellement annoncé leur intention de créer un centre européen d’excellence scientifique. Situé en Croatie, il aura pour but de lancer la carrière scientifique de jeunes chercheurs à fort potentiel, afin de stimuler l’innovation dans le pays, et de limiter la fuite des cerveaux."
... de Croatie donc, et c'est précisément la chose à faire pour amener ces pays à un niveau qui rendrait l'immigration totalement obsolète.

Pourtant, nous ne payons pas le ruineux salaire du directeur de l’Epfl pour faire du tourisme en Afrique ou monter des centres d’excellence en Croatie. Mais pour faire de l’Epfl la première école mondiale en son genre. Hors, force est de constater que ce but n’est pas atteint, très loin de là…