La Croatie mise sur la jeunesse scientifique avec l’EPFL

Dans la série La Suisse a des solutions à tout...

"Un centre pour lancer la carrière des jeunes professeurs et investir contre la fuite des cerveaux: la Croatie et l’EPFL ont dévoilé les grandes lignes du projet qu’ils soumettront en commun à la Commission européenne.

La Croatie et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse) ont officiellement annoncé leur intention de créer un centre européen d’excellence scientifique. Situé en Croatie, il aura pour but de lancer la carrière scientifique de jeunes chercheurs à fort potentiel, afin de stimuler l’innovation dans le pays, et de limiter la fuite des cerveaux."

... de Croatie donc, et c'est précisément la chose à faire pour amener ces pays à un niveau qui rendrait l'immigration totalement obsolète.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Caïus Maximus le

    Pourtant, nous ne payons pas le ruineux salaire du directeur de l’Epfl pour faire du tourisme en Afrique ou monter des centres d’excellence en Croatie. Mais pour faire de l’Epfl la première école mondiale en son genre. Hors, force est de constater que ce but n’est pas atteint, très loin de là…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.