"Moi, si je veux, je rentre en France et je fais tout péter"

post_thumb_default

 

Un journaliste de France Culture a passé trois heures sur Skype avec deux jihadistes français qui combattent en Syrie. L'un deux explique que Mohamed Merah n'est "pas une idole" :

"Il représente juste une chose : il représente une jeunesse qui revient à l’islam, il représente une jeunesse fière, il représente une jeunesse qui sait ce qu’elle veut. Ça veut dire que nous, au jour d’aujourd’hui, on a des papiers européens. Moi, si je veux, je rentre en France et je fais tout péter [Rires]".

 

Extrait de: Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par dominique degoumois le

    Il y a quelques jours France Culture a passé la journée ou presque à nous faire entendre ce type de commentaires! Et je me fais ensuite traité d’islamophobe par xavier delaporte journaliste de cette radio, parce que je tentais de lui expliquer, par mail, qu’on peut aujourd’hui très légitimement avoir peur de l’islam! Il y a ceux qui vont revenir et tout ceux qui ne sont pas partit, et qui sont ici depuis leurs naissances, avec exactement le même projet! Sur youtube *bruxelles world hijad day*! Quand des gouvernements passent tout leur temps à expliquer à des gens qu’ils sont de pauvres petites victimes, ça fini bien sûr comme ça! “anjem choudary sur youtube, appelle au jihad depuis des années en Angleterre et il n’est toujours pas en prison, pourquoi?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.