Privée de papiers à moins de balancer sur la Manif pour tous

post_thumb_default

 

Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine élu dans le Gard, interpelle le gouvernement sur la tentative de chantage dont aurait été victime une jeune étudiante russe qui sollicite l’obtention de papiers français.

___________

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur la tentative de chantage dont aurait été victime une jeune étudiante russe qui sollicite l’obtention de papiers français.

Cette élève d’hypokhâgne, dont les parents avaient obtenu des papiers sans difficulté, avait pour son malheur participé à un meeting de la « Manif pour tous ». En conséquence, et de ce seul fait, un fonctionnaire l’aurait menacée d’émettre un avis défavorable sur son dossier ; sauf si elle acceptait de donner les noms précis de ses amis qui avaient défendu à ses côtés les valeurs de la famille au sein de la « Manif pour tous ». Ce mouvement, auquel M. Gilbert Collard avait lui-même participé, avait obligé le gouvernement à reculer piteusement sur le projet de loi « Famille », c’est-à-dire sur la PMA et la GPA . L’usage d’indicateurs par les forces de police est officiellement admis. Leur rémunération est d’ailleurs assurée par des fonds spéciaux à destination particulière. D’autres moyens de chantage sont parfois aussi employés, lors des enquêtes concernant la grande criminalité.

M. Gilbert Collard souhaiterait donc savoir si la « Manif pour tous », défendant les valeurs familiales traditionnelles, relevait ou non de la grande criminalité. En fait, il est clair que les services de Viroflay n’auraient pas utilisé des méthodes aussi indignes sans avoir reçu des instructions émanant d’un niveau supérieur.

M. Collard souhaiterait donc savoir si ces ordres n’émanaient pas directement du cabinet de la Place Beauvau, ou de la Chancellerie ou encore de la préfecture des Yvelines.

M. Gilbert Collard souhaiterait également savoir si les déviances clairement établies permettraient encore de donner des leçons de démocratie au gouvernement russe.

Extrait de: Source et auteur

 

Voir encore

Espionnage de la Manif pour tous : Valls saisit la police des polices

 "À moins que, pour montrer votre bonne foi, vous ne donniez des noms précis de gens qui participent à la Manif pour tous…, lâchent-ils. Et que vous n'alliez, jeudi 10 octobre prochain, aux Veilleurs, à Versailles"

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.