Un Italien a tenté samedi de faire passer en contrebande en Italie des titres valant 100'000 francs. Il a été arrêté par des agents des douanes italiennes à la frontière à Como-Brogeda près de Chiasso (TI), a indiqué mardi la 'Guardia di Finanza'.
Les actions étaient cachées dans ses bagages, que l'homme transportait dans son véhicule. La valeur qu'il a essayée de passer en contrebande représente la totalité du capital d'une société suisse, dont le siège est à Lugano (TI).
La police italienne a confisqué les titres. L'homme devra payer une amende oscillant entre 30 et 50% du montant total qu'il a tenté de faire sortir illégalement de Suisse.
Extrait de: Source et auteur

Ce qu’il manque au journaliste c’est la cotation de l’action. En effet 100’000 fr de capital action ne se vend pas obligatoirement à 1 pour 1. ça peut être 10 pour 1 comme 1 pour 100. Donc il a peut être fraudé de plusieurs millions ou il peut même s’agir d’une société en faillite. La morale à tout ça c’est que le capital action peut coûter plus cher de 30 à 50%, s’est une OPA agressive pour la société en question.