Manif à Berne contre un racisme "de plus en plus fort" en Suisse

 

Entre 5000 et 10'000 personnes se sont réunies samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne pour participer à la manifestation nationale en faveur d'une Suisse ouverte et solidaire. Et une réunion a été organisée par...

 

Extrait de: Source et auteur

 

5 commentaires

  1. Posté par dominique degoumois le

    A voir au plus vite sur youtube! Un reportage de la télévision française, *Angleterre, contrat de travail zéro heure*! Comment peut on à gauche défendre ce type d’activité? On va vers une destruction totale de tous les acquis, et vers un effondrement de tous les économies européens! En Allemagne le 20% de la population vit sous le seuil de la pauvreté, et on donne ce pays en exemple!

  2. Posté par Le pragmatique le

    “Ceux-ci ont contribué jusqu’ici de manière essentielle à notre bien-être commun, à notre qualité de vie et à notre diversité culturelle”.

    Donc si je comprends bien notre qualité de vie est limitée à des considérations économiques. C’est une façon de voir les choses que bien évidemment je ne partage pas. Les initiants de l’initiative sont exclus des négociations; c’est simplement scandaleux; la baffe du 9 février n’a pas été suffisantes; s’achemine-t-on vers une deuxième initiative en vue de l’application de la première ? Ces europhiles du CF font gerber.

  3. Posté par dominique degoumois le

    Si je me souviens bien cette votation n’avait rien a voir avec *le racisme*! On fait donc feu de tout bois, on se rassure et on néglige de lire, et d’essayer de comprendre pourquoi cette Europe est dangereuse pour tout le monde! En France 1000 cancers sont diagnostiqués tous les jours, la France est le pays européens qui utilise le plus de pesticides, avec la bénédiction de bruxelles bien sûr! (ref. France Culture *la marche des sciences* de ce 27 février, Pollutions et scandales alimentaires, c’est l’EU qui est responsable! Mais à Berne on préfère parler de *racisme*! Les verts, suisses et européens sont des imposteurs, ils sont incapables de prendre position conte la politique de bruxelles et d’alerter les citoyens!

  4. Posté par dominique degoumois le

    Cette Europe de bruxelles, ça me rappelle *la parabole des aveugles* peint par Brueghle, a voir sur yahoo! J’ai d’ailleurs photographier près de la gare Cornavin, 3 aveugles qui se tenaient exactement comme sur ce tableau, comme quoi! On va, soit dans le mur, soit, comme sur ce tableau dans le trou! Le choix est vraiment cornélien!

  5. Posté par CARO59 le

    Ne faites pas la même erreur que nos dirigeants complètement aveugles et prêts à tout pour se faire réélire coûte que coûte ! notre société pluriethnique nous mène à la ruine totale. par référendum votre pays s’est exprimé respectez le !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.