Libre circulation: Jacques Neyrinck radote…

La Suisse ne s'en est pas bien sortie après le vote du 6 décembre 1992. C'est l'UE qui, par pure bonté d'âme, est venue à la rescousse de notre économie avec les bilatérales. Et de fantasmer sur le milliard du human brain project, que la Suisse ne perd pas, et Erasmus dont on sait à présent que ce n'est qu'un prétexte.

Il serait peut-être temps de lâcher l'affaire...

Dès 06:27

 

RTS Forum, 27.02.2014

 

8 commentaires

  1. Posté par Caïus le

    En même temps, l’opinion d’un vieillard Belge concernant la politique de mon pays ne m’intéresse pas. Elle est sans importance.
    Qu’une commission lui ait octroyé des papiers suisses n’y change rien. C’est un Belge.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Aussi méprisable que soit ce pauvre vieux de Neyrinck, lui aussi a le droit à une mort digne et respectable: assez de cet acharnement thérapeutique, qu’on le débranche!

  3. Posté par Ueli Davel le

    Cher Edouart, c’est tellement vrai et bien dit.

  4. Posté par Edouard Tr. le

    Hands down, Nantermod sur une ligne respectueuse qu’il fait bon entendre.

    Neyrinck réveille chez moi des pulsions primaires, en particulier l’envie de le renvoyer à Bruxelles à coup de pied au cul. Quand est-ce qu’il fout le camp du CN d’ailleurs? Cet usurpateur n’est rien d’autre qu’un socialiste mondialiste se réfugiant lâchement sous la bannière PDC.
    Du balais!

    L’accumulation de bien-pensance, cette tendance élitaire et dictatoriale – cette remise en question perpétuelle du système horizontal suisse – dangereuses, en un mot. Heureusement ces abrutis sont bien loin d’être la pensée dominante.

  5. Posté par Ueli Davel le

    Oh j’allais oublier le colon belge! Non finalement rien, circulez, il n’ y a rien à dire.

  6. Posté par Ueli Davel le

    Concernant Dany le c… qui n’arrête d’insulter le Suisse et la Suisse, est il criminel (pédophilie) ou non? Cela n’intèresse semble-il pas nos journaleux, imaginez un peu que le bohomme soit un UDC.

  7. Posté par Philippe le

    Pourquoi donner la parole a ce grabataire déconnecté de la réalité qui nous chauffe les oreilles depuis belle lurette. Monsieur neiryck si vous désirez tellement l’UE on ne vous retient pas….allez….allez….hop retour en belgique et bon vent.

  8. Posté par Le pragmatique le

    Ai-je bien entendu, rentrer dans l’UE ? Ça n’est même pas un sujet de discussion, la réponse est clairement non.

    Le jeune Nantermod a la sagesse de respecter la décision du peuple quand bien même ayant soutenu le non. Il ne peint pas le diable sur la muraille et je partage son avis, car il n’y a pas lieu de le faire. D’une façon plus générale, un des derniers radicaux brillant ardent défenseur de la démocratie..

    Quant à M Neyrinck de toute évidence europhile confirmé qui se plait à dire que la Suisse ne respecte pas ses engagements en relation avec les bilatérales, je réponds que lors de la conclusion desdites, il était question d’une immigration de 8000 personnes et non pas d’une invasion de 80000. Il y a erreur sur la marchandise.

    Je rejoins entièrement M Nantermod que Erasmus, çà n’est pas si grave quant bien même gênant et que Bruxelles aurait pris des mesures bien plus radicales si elle voulait mettre un terme à nos relations; ce qui n’est bien évidemment dans l’intérêt de personne (hormis Dany le p*** qui ne comprend rien à rien et qui se goberge à tous les râteliers depuis des décennies).

    Il va de toute évidence falloir se familiariser à jouer au poker menteur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.