3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Si l’on suit les directives de “Avenir Suisse”, j’ai le net sentiment que la Suisse aurait son avenir dans le dos …

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Selon le laboratoire d’idées, «les Suisses ne sont pas fondamentalement opposés à l’immigration, malgré le résultat de la votation du 9 février “. Au contraire, la Suisse «a bien vécu ces dernières décennies avec une immigration modérée». Les citoyens se sont prononcés à plusieurs reprises en faveur des accords bilatéraux.”

    Et le paragraphe suivant nous annonce que

    “Ce qui préoccupe les Suisses, c’est le rythme de la croissance de l’immigration ces dernières années. De 2002 à 2013, la population résidente a augmenté de 70’000 personnes par an en moyenne, et de même 90’000 personnes par année entre 2007 et 2013.”

    Il semble que nos élites ne sont pas à une contradiction près. Les Suisses ont voté pour les bilatérales certes, mais soit les données avancées étaient minimisées (ampleur de l’immigration projetée, ce qui n’est pas forcément une anomalie) ou tues, ce qui est plus grave car il y a alors mensonges de la part de nos gouvernants.

    Si pots cassés il y a, ce n’est pas à ceux qui ont voté pour l’initiative à les réparer mais bel et bien à ceux qui nous ont menti en connaissance de cause, et certaines informations qui ont filtré donnent bien à croire que ces mensonges ont été propagés sciemment.

  3. Posté par Le pragmatique le

    La solution proposée est spectaculaire, néanmoins j’espère qu’Avenir suisse ne va tout de même pas toucher le prix du concours Lépine.
    1. Il faut toujours mettre au surlendemain ce qu’on peut faire demain
    2. Pourquoi un moratoire en 2025 pour voir si le solde migratoire est dépassé alors qu’il l’est clairement aujourd’hui.

    Ces contorsions pour contourner le vote du peuple sont spectaculaires. Ah j’oubliais, les collaborateurs de l’observatoire du dépassement des soldes migratoires seront les mêmes que ceux de l’observatoire du dumping salarial ? Soit un bataillon de malvoyants.

    Ce foutage de gu**** est superbe et va au-delà de toute espérance.

    A relever que le torchon orange se goberge de l’affiche du oui quant il y a lieu de faire croire à l’ingéniosité de cette parade grotesque pour contrer le oui. Une façon de culpabiliser les adeptes du oui et de faire croire qu’il faut réparer les pots cassés alors qu’il n’y a rien de cassés sinon notre souveraineté que nous reconquérons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.