Et opposants qui tombent comme des mouches contre le premier platane venu ?
Olivier dessibourg dans Le Temps du jour:
"Los Angeles, Highland Avenue, 18 juin 2013, 4h30 du matin: un coupé Mercedes C250 s’écrase contre un palmier, et explose. Au volant: Michael Hastings, journaliste au magazine célèbre pour avoir publié les moqueries envers Barack Obama d’un général américain, limogé dans la foulée. Selon ses proches, l’homme de presse aurait reçu des menaces de mort de l’entourage du militaire, et se disait sur un autre «gros coup». Pour l’expert du contre-terrorisme américain Richard Clarke, s’exprimant dans le Huffington Post, ce qui devait passer pour un accident est en fait le fruit d’un détournement à distance du bolide du journaliste, devant conduire à son élimination!
Science-fiction? Théorie du complot? Embryon de réalité? Est-il possible de prendre le contrôle et de télécommander un véhicule? Si oui, comment? Impossible de le savoir dans le cas Hastings, tant son engin a été calciné – il a même fallu aux légistes deux jours pour l’identifier. Mais cette affaire a conduitle sénateur Edward Markey à demander à 20 des plus gros constructeurs comment ils protégeaient leurs voitures de ce genre de cyberattaques."
Suite
Au vu des puces dont les constructeurs devront équiper leurs véhicules en Europe d’ici peu, qui permettent de savoir tout, ou presque, de ce qu’il s’y passe, même des conversations à l’intérieur des habitacles, on peut bien sûr estimer que ce n’est, et de loin, pas de la science-fiction. Les accidents en série de politiciens européens (Farage, Haider, etc…) sont bien peut-être de la même veine. Les moqueries des éternels sceptiques n’y changeront rien. Une autre guerre est déjà en route et vous (nous) en serons certainement les prochaines victimes.