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Et encore, je n’ai pas tout dit et je ne pourrais pas tout dire vous la longueur. Et j’ai d’autres exemples sous le coude avec d’autres véhicules tout aussi dangereux qui réagissent seulement à certaines températures. Et à l’expertise à froid c’est: ” il n’y a rien on voit rien…” L’avocat belge a aussi été sollicité sans daigner répondre, la police bernoise aussi, le ministère public fédéral aussi, le ministère public genevois aussi etc. Résoudre cette affaire, met en jeux la notoriété de notre pays. Sommes-nous déjà tombés si bas pour être eurocompatibles ? Il manque un électrochoc, un Ralph Nader qui fasse suffisament de pressions pour que tout ce petit monde d’inutiles se mette au garde à vous et décide enfin de remplir ses obligations morales et légales. Que le gouvernement belge s’investisse dans des expertises fouillées pour faire sortir la vérité puisque le véhicule était immatriculé chez eux. Il ne sert à rien de se lamenter sans faire le nécessaire pour que ces victimes soient au moins mortes pour quelque chose de positif et que des dispositions légales obligent les autorité à agir sous peine de grosses et graves sanctions.
En fait, nous payons des Assurances, une Police, une Justice, la peaux des fesses pour qu’elles ns défendent… mais ils n’en est rien : ils font le minimum et il faut finir le travail soi-même… qd il ne faut pas l’entamer à ses propres frais! C’est révoltant ce “mur en béton”. Et avec un appauvrissement du suisse moyen… ça ne va pas s’arranger! Je m’demande si nos dirigeants vont faire le ménage devant leurs portes… car il semblerait qu’il s’agisse touj. de balayer chez les concurrents… à hurler.
On peut être lassé de cette quête de vérités. Malheureusement elle d’autant légitime qu’on a fait peser sur le chauffeur décédé la responsabilité de cet accident. M’en tenant aux faits je constate que sur la base de l’enquête le chauffeur a :
– pris les commandes du car et roulé durant 2 minutes pour parcourir 2km222
– s’est écrasé 36 secondes après avoir actionné le régulateur de vitesse
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Ce fameux régulateur est mis en cause par un ex-chauffeur ayant piloté le même type de car, alors qu’il n’a pas pu être désactivé à 3 reprises, offrant potentiellement la perspective de catastrophes toutes aussi graves que celle qui concerne cet accident. Les responsables n’ont rien trouvé…
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Alors que fait l’avocat. Il part sur un éventuel second téléphone portable ayant échappé à l’enquête. C’est quand même se foutre du monde que d’ignorer ce qui saute aux yeux. Tout ceci pour éviter de remonter ses manches et de prendre ce problème à bras le corps.
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Ah ! oui, le problème du régulateur de vitesse est écarté parce qu’il a été explosé durant l’accident.
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C’est un comble que de ne pas prendre en compte l’élément qui porte en lui le plus de certitudes quant à sa responsabilité dans cet accident. Il n’y a qu’à taper sur google régulateur de vitesse, tempomat, cruise control, pour se rendre compte manifestement que c’est une cause de problèmes gravissimes dénoncés à de multiples occasions et toujours en suspectant insidieusement le conduceur. Et tout le monde roupille, alors qu’on a des bombes roulantes dont on ne sait pas ce qu’il peut advenir et que tout un chacun peut en être victime un jour ou l’autre !
Or en lisant les infos sur Google vous constaterez que l’argument du juge ne tient pas la route. Il est directement une affirmation d’experts ou de fabricant qui ne vaut pas grand-chose, face à l’impossibilité de freiner dénoncée par nombre de conducteurs surpris par leur régulateur en furie.
Ce car a été fabriqué à de multiples exemplaires. Il y a donc un potentiel d’expertises de laboratoire bien réel sur une pièce de la même série de fabrication.
La cause de cet accident représente bien des analogies avec des accidents multiples qui se sont produits ses dernières années en Suisse et ailleurs sans qu’aucune autorité ne réagisse fermement. Dernier exemple à ma connaissance :
http://www.police.be.ch/police/de/meldungen/police/news/2013/11/20131107_1058_erlenbach_im_simmentalautoinmauergeprallt/_jcr_content/middlePar/textbild_e25a.imagepreview.html
Voilà un véhicule identique au mien dont la cause a été réglée comme d’habitude dans le genre, un jeune, excès de vitesse évident. Or j’ai détecté sur mon propre véhicule un problème récurrent qui avait la particularité de disparaître aussi subitement qu’il était apparu et à chaque fois même sous garantie et durant plus de 80’000 km sur 12 ans. Réponse :; « Il n’a y rien, on voit rien ». La pédale d’embrayage filait au plancher empêchant de sortir ou d’entrer une vitesse. Ceux qui savent conduire rapidement comprendront très vite le potentiel de sortie de route qu’implique une telle surprise à l’entrée d’un virage ,etc..surtout dans le main d’un néophyte, comme par exemple le cas du Phillipin condamné à 4 ans ferme par le Tribunal de Nyon.
Finalement j’ai eu gain de cause auprès de l’Ofrou, l’importateur et le garage ont tout payé. Après avoir démontré qu’à défaut d’être un « expert international » j’avais des arguments frappants. Les garages ignoraient une directive du fabriquant diffusée dans plusieurs pays de la planète. Mais visiblement l’Ofrou qui baigne dans les scandales, préfère nous imposer 80km/sur l’autoroute que de mettre au pas les importateurs et les fabricants négligeants.
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En conclusion il y a dans notre pays et ailleurs nombre de juges, de fonctionnaires d’avocats d’experts qui roupillent. Et quand vous tapez dans un mur en béton il est difficile de se rappeler ce qui s’est passé juste avant l’accident. Pensez seulement une seconde, que ces léthargies judiciaires peuvent faire condamner des innocents, par flemme et manque de sens critique ou éventuellement corruption passive ou active.