Libération: échec du socialisme à la papa face au pouvoir de l’argent ?

"Récit de la journée qui a vu le tandem Bruno Ledoux et François Moulias prendre la présidence du conseil de surveillance et celle du directoire de «Libération».

Le conseil de surveillance vient de commencer, ce mercredi 20 février, lorsqu’un administrateur de la SAIP, la société anonyme qui contrôle Libération, s’adresse à Philippe Nicolas, directeur général de Libé.«Nous voudrions avoir une discussion entre actionnaires, sans les membres du directoire.» La demande sidère plusieurs personnes dans la salle. La surprise se lit sur les visages.

[...] La suite se déroule alors dans une atmosphère étouffante et les récits de plusieurs participants permettent de raconter comment, en quatre heures, deux actionnaires ont fait main basse sur Libération.

[...] Les représentants des salariés reviennent sur les mises en garde lors du conseil de surveillance au sujet des rapports de l’entreprise avec les pouvoirs publics. «Cela ne change rien, on n’attend rien des pouvoirs publics», répond François Moulias. Selon le Monde, «on sent une inquiétude et une perplexité grandissantes chez les représentants de l’Etat»."

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.