"Récit de la journée qui a vu le tandem Bruno Ledoux et François Moulias prendre la présidence du conseil de surveillance et celle du directoire de «Libération».
Le conseil de surveillance vient de commencer, ce mercredi 20 février, lorsqu’un administrateur de la SAIP, la société anonyme qui contrôle Libération, s’adresse à Philippe Nicolas, directeur général de Libé.«Nous voudrions avoir une discussion entre actionnaires, sans les membres du directoire.» La demande sidère plusieurs personnes dans la salle. La surprise se lit sur les visages.
[...] La suite se déroule alors dans une atmosphère étouffante et les récits de plusieurs participants permettent de raconter comment, en quatre heures, deux actionnaires ont fait main basse sur Libération.
[...] Les représentants des salariés reviennent sur les mises en garde lors du conseil de surveillance au sujet des rapports de l’entreprise avec les pouvoirs publics. «Cela ne change rien, on n’attend rien des pouvoirs publics», répond François Moulias. Selon le Monde, «on sent une inquiétude et une perplexité grandissantes chez les représentants de l’Etat»."
Suite
Et vous, qu'en pensez vous ?